The Hoxton Brussels : rooftop, cocktails, tacos et couchers de soleil à Bruxelles

Difficile d’échapper aux rooftops à Bruxelles

Et pas que dans la capitale d’ailleurs. C’est à croire que l’humanité en a assez de vivre le nez sur le goudron et les yeux sur leurs écrans. Il est temps de prendre de la hauteur. Et ça marche à fond. Chacun à sa toiture préférée, en fonction de sa génération, de ses moyens et des gens que l’on va y côtoyer. Un peu comme un bar, mais avec le ciel pour plafond.

The Hoxton est un groupe hôtelier d’un nouveau genre. On est loin de l’hôtellerie de papa, c’est indéniable. Ici on joue pour la clientèle qui a abandonné son sac à dos et ses croks il y a peu. Pas de réception écrasante, pas de tralala faussement luxueux et, surtout, rien d’écrasant. La déco est résolument dans l’époque, mais ce sont surtout les localisations des hôtels qui font le buzz. Souvent en périphérie, parfois en plein cœur, de quartiers réputés un peu chauds. Ces lieux jouent la carte de la pacification. Le contraste est très fort et cela ajoute à la beauté du lieu bien évidemment.

The Hoxton Brussels “Tope”

« Tope » est le nom, espagnol vous l’avez bien compris, de la terrasse sur le toit . Alex Joseph, le chef exécutif de l’hôtel a décidé de faire un pied de nez aux conventions et à la tendance. C’est que l’homme a de solides racines. Le New-yorkais le plus bruxellois du monde, à moins que ce ne soit l’inverse, démontre depuis longtemps qu’il est un esprit libre et qu’il se soucie comme d’une guigne de ce que font les autres.

Au Tope, on est franchement au Mexique

Le goût, la consistance, tout y est. Ce sont probablement les meilleurs tacos qu’il m’ait été donné de déguster. Chaque mois il y en a un spécial. En septembre, c’est un à base de maïs bleu, de porc effilé, fromage frais, ail noir… Pour 17€ il y a 3 pièces. Et ça vaut largement son prix…Il y a aussi une très belle carte de cocktails parce qu’il n’est plus question de s’arrêter sans un cocktail. Le service est plutôt rigolo, mais pas vraiment francophone, c’est comme ça ; BXL est la ville cosmopolite par excellence, faut s’y faire. Au rez-de-chaussée, Alex propose de la cuisine péruvienne, mais ça c’est pour une autre fois. Bon voyage immobile, et, si vous avez de la chance, vous pourrez profiter d’un coucher de soleil exceptionnel en direct du plus haut roof-top du pays

The Hoxton Bruxelles

Square Victoria Régina 1

1210 Bruxelles

Tel 02/883.81.23

Tope.brussels@thehox.com

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Biercée, le Bitter

Biercée, le Bitter Les afficionados s’abreuvent d’Eau-de-Villée depuis des

Aller en haut