Le Gin à Popol

Ils sont jeunes, ils sont deux associés, ils n’ont peur de rien et ils ont raison.

Un duo improbable pour un défi de taille

Popol et Nonor, voilà un duo plus qu’improbable, amis depuis toujours, associés depuis peu dans cette belle aventure au cœur du Brabant Wallon. Je vous raconte : Popol, est cuisinier. Pol-Henri Dieu, cela ne s’invente pas, est sous-chef dans un restaurant étoilé bien connu. A défaut de pouvoir égayer les papilles des clients durant la crise sanitaire, il se lance dans la création d’un gin vraiment original. Ce qui n’est pas vraiment une sinécure étant donné l’offre pléthorique du marché en ce moment.

L’alchimiste du gin et des saveurs

Il crée ses gins comme il travaille ses plats : chaque ingrédient se trouve à une place déterminante afin de secouer les papilles.  Popol est un hyper actif, toujours en recherche de nouvelles sensations.

« Seul on avance plus vite, à deux on va plus loin« . C’est partant de ce proverbe que les deux amis ont décidé de conjuguer leurs talents. Popol à la création, Nonor à la communication. Les réflexions sont partagées à deux. Ces deux là avancent et ne marchent pas seuls, ils sont entourés d’un sacré clan. Dieu le père plante et fait pousser les fruits et les légumes dont le fils a besoin pour ses créations. Et ce n’est rien de dire que l’homme si connaît en créations, certes il n’a pas fait le monde en sept jours, c’est une histoire ancienne ça, mais il gère des nombreuses cultures depuis un paquet d’années, la terre ça le connaît.

Deux gins pour deux fois plus de plaisir

« Gin à Popol », c’est une mini-gamme de deux gins qui affichent 40 % Vol. D’une part un assemblage groseille-basilic plutôt rond et bien équilibré, d’autre part un thym-gingembre un peu plus piquant sur la langue des castards parce qu’il dépote un peu. J’ai un faible pour le groseille-basilic, vachement abouti. Pas la peine de les noyer dans des tonics hyper-parfumés, de l’eau pétillante ou un tonic tout à fait basique feront largement l’affaire tant la base est riche et complexe.

En conclusion, Popol Dieu et sa copine Nonor sont sur le chemin d’une jolie petite réussite, si vous voulez découvrir il faut vous dépêcher car le premier jet ne compte que 800 bouteilles.  Eux ne multiplient pas les bouteilles à l’infini, ce n’est plus le genre de la maison.

Combien, qui, quoi, où? : www.ginapopol.com

 

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Osteria Romana

  Osteria Romana   L’osteria, c’est le genre de restaurant

Biercée, le Bitter

Biercée, le Bitter Les afficionados s’abreuvent d’Eau-de-Villée depuis des

Aller en haut