Découvrez l’authenticité et la générosité de L’Aigle d’Or à Liège : bières artisanales et plats traditionnels

Liège, son tram, son chantier qui dure, qui dure et qui dure encore. Son folklore et ses personnages truculents.

La taverne n’est pas conçue pour figurer dans les magazines de design.  On est dans l’intemporel, tendance rustique

C’est d’ailleurs un sacré personnage qui a repris en main cette institution en 2012. Jamy, rien à voir avec celui du camion, si ce n’est une connaissance encyclopédique de son domaine de prédilection. On peut franchement dire de lui qu’il « incarne » son endroit. Certes, il n’est pas seul, son épouse est là aussi, et une équipe blanchie sous le harnais complète le dispositif. La taverne n’est pas conçue pour figurer dans les magazines de design.

On est dans l’intemporel, tendance rustique. Pas de machins, pas de trucs, juste de l’authentique. Presque prévisible. Sauf que c’est savoureux, fait avec sincérité.

L’Aigle d’Or est un temple dédié au culte du jus de Gambrinus

La carte oscille entre le traditionnel local et quelques jolies propositions roboratives telle, lors de mon passage, une belle lasagne aux aubergines et mozzarella (14,9€). J’ai pris un vol-au-vent à la poule « Mère », salade et frites maison (14,9€). De bonnes grosses frites, taillées à la main et à la hache, parfaitement cuites et une bonne mayo bien foutue. Le bonheur en résumé. Pour accompagner les plats, il y a soit quelques jolis crus importés en direct par le boss, dont un Chinon tout en fruit super équilibré. J’ai pris une bière, une Lupulus organicus, parfaitement servie. Il faut dire que l’Aigle d’Or est un temple dédié au culte du jus de Gambrinus. Un vrai, pas un truc de bobo zytologue en pantalon ¾. Il y a ici plus de 100 bières à la carte, sans compter les coups de cœur du boss qui vont et viennent. Il y a même deux cuvées brassées par « Brasse & vous » suivant les recettes de Jamy. Bien sur la grande majorité de la gamme est belge, surtout wallonne, mais on trouve des pépites d’un tas d’origines. Pour les indécrottables, il y a aussi de la Jupiler au fût. On est à Liège, il ne faudrait pas l’oublier.

Voilà donc une taverne qui vaut largement le déplacement. Même s’il faut, pour le temps où les travaux arriveront à leur terme, se munir d’une boussole et de bonnes chaussures de marche pour y accéder. Une fois installé, la truculence et la gouaille de l’équipe vous feront oublier ces petits inconvénients. Préparez-vous à une immersion dans le plaisir total.

L’Aigle d’Or

Pl. du Général Leman 19, 4000 Liège

www.laigledor.beer

Téléphone : 04 262 19 85

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Amen

  Amen L’ouverture du lieu avait fait grand bruit dans

Aller en haut