Le Toucan – brasserie de qualité à Bruxelles : tradition, saveurs et sourires

Les langueurs estivales font de Bruxelles une ville encore plus calme que d’habitude, c’est le moment de revisiter quelques classiques de la capitale. Le Toucan est une brasserie créée il y a longtemps, qui a changé de génération il y a peu. La fille a repris les commandes à la suite de son père. Nouvelle génération signifie nouvelles idées, mais l’intelligence familiale fait que les choses évoluent sans heurts, sans révolutions, sans à-coups pour notre plus grand bonheur.

Le Toucan c’est surtout une griffe, une patte

De Jean-Michel à Charlotte, le mot d’ordre est toujours le même : la qualité, la qualité et encore la qualité. On ne transige pas avec les produits. Depuis l’ouverture c’est la même chose. Pour présenter une bonne cuisine de brasserie il ne suffit pas de mentionner des plats aux appellations un rien rustique, il faut donner une âme aux cartes. Le talent ne suffit pas, il faut une dimension supplémentaire. C’est ce qui permet de durer, de traverser les époques et les modes pour s’en défaire.

LE Toucan n’est heureusement pas à la mode, pas de « crudo » et autres brols de l’époque ici

Juste du bon, de saison, avec des origines assumées. Le jumeau, au coin suivant de l’avenue, est un écailler upgradé, qui joue dans le même registre. Ajoutez à la cuisine une carte des vins qui vit, évolue au fil des coups de cœur. Elle a un squelette plutôt classique, mais se pare de multiples facettes où les rapports prix/plaisirs sont toujours une évidence.

Saupoudrez tout ça d’une bonne pincée de service gouailleur, efficace et, surtout souriant. C’est en voie de disparition malheureusement ces derniers temps. Comble de bonheur, c’est ouvert sept jours sur sept et ils acceptent les clients pour la dernière commande à 22h. En résumé, cette brasserie est bien plus qu’une brasserie, c’est un moment de bonheur tout simplement. Vous avez l’adresse, y’a plus qu’a…

Le Toucan

Av. Louis Lepoutre 1, 1050 Ixelles

Tel02 345 30 17

https://toucan.brussels

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Titre

Aller en haut