Un jour à Peyrassol : plongez dans l’ambiance méditerranéenne avec une cuisine d’été raffinée

Peyrassol c’est un grand domaine viticole provençal dans lequel on trouve un des plus grands parcs de sculpture monumentale contemporaine d’Europe

Cela fait déjà un bout de temps que la commanderie de Peyrassol a ouvert une antenne bruxelloise sur la place du Châtelain. Ce joli restaurant a des allures de quartier de tarte plantée au bord de la fameuse place. La terrasse du restaurant s’étale un peu comme dans le Sud de la France. Ca tombe bien, Peyrassol c’est un grand domaine viticole provençal dans lequel on trouve un des plus grands parcs de sculpture monumentale contemporaine d’Europe. Impressionnant.

J’aime ce décor à la fois contemporain et classique

Peyrassol a fait des petits, de la Provence à Bruxelles en passant par Paris et même Biaritz. On y retrouve partout une sacrée gamme de vins. Le propriétaire ne se limite pas à la Provence, il est aussi en Toscane, à Bordeaux et dans le Douro, excusez du peu. Et en plus, croyez-moi, c’est du très bon niveau pour le tout.

Quand je me suis posé là il y a quelques jours, je me suis installé à l’intérieur pour profiter du calme. J’aime ce décor à la fois contemporain et classique. Les petites tables rondes nappées de blanc de la salle de devant confère un côté plutôt chicos à l’endroit. Par les temps qui courent, rien qu’une nappe de qualité positionne déjà un lieu de manière qualitative.

La carte propose une gamme courte de spécialités aux accents clairement méditerranéens

J’adore leur façon de préparer les pâtes à la poutargue. Je ne prise pas les tomates cerise, je préfère le truc brut de cuve, pour 25€ la portion est généreuse. En entrée, je me suis offert un plaisir coupable, un toast à la truffe d’été. Certes nettement moins savoureuse que melanosporum, Tuber Aestivum permet de se caler les saveurs en attendant le retour de l’hiver. Pour 23€ c’est un luxe que l’on peut se permettre pour faire frissonner les papilles en ce début d’été. Pour accompagner cela j’ai bu une coupe de Zik, un pétillant rosé maison de bonne facture.

Le service de ce midi-là était un peu approximatif, mais je n’étais pas pressé. Par contre l’équipe était affable et souriante, c’est ce qui compte.

Allez vite vous entraîner à l’été, vous mangerez probablement souvent nettement plus mal dans vos restos de vacances, souvenez-vous en.

Ouvert 7/7 toute l’année.

Rue de l’Aqueduc 76, 1050 Ixelles

www.unjourapeyrassol.com

Téléphone : 02 539 32 99

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Le Coriandre

  Le Coriandre Chouette pour aller à Boitsfort, on n’est

Titre

Aller en haut