Des Restaurants à Knokke

Knokke-Heist compte pas moins de 200 restaurants ou 20.000 couverts pour apaiser votre faim. La station balnéaire a de quoi combler le fin gourmet aussi bien que le bon vivant. L’offre n’est pas seulement très vaste, elle est aussi très diversifiée.

Vous y trouverez d’excellents restaurants qui ont obtenu une étoile au Guide Michelin ou qui sont fiers d’une mention dans le Guide Rouge. Vous trouverez des endroits sympathiques et tendance pour un lunch raffiné ou un snack rapide. Il y en a pour tous les goûts.

Mark Coucke vient de s’associer pour racheter « La Réserve » et lui rendre son lustre d’antan, celui d’un vrai 5 étoiles de luxe. C’est aussi cela Knokke.

DE KRUIER

Situé sous le moulin à vent de Ramskapelle, De Kruier est un restaurant avec cuisine ouverte. Les frères Callant et leur équipe servent dans une ambiance chaleureuse. A la carte des choses bien percutantes, mais j’avoue que la portion de frites à base de pommes de terre du polders pour 3 € c’est le bonheur.

En dehors de cela: une cuisine de l’époque sans trucs expérimentaux. On trouve le sempiternel Chimichuri, la Salsa  vierge, aux côtés de la mousseline pour accompagner le cabillaud. Bref, c’est le genre d’endroit où l’on a envie de se poser tranquille entre potes pour se détendre.

Ramskapellestraat 66

8301 Knokke-Heist

tel: 050 515 313

mail: info@kruier.be

http://www.kruier.be

LA CIBOULETTE

Depuis près de 40 ans, la Ciboulette trace sa route tranquillement mais sûrement, contre vents et marées. La constance est LA vertu cardinale de l’endroit. Ajoutez à cela qu’il y a près de 700 vins à la carte, vous comprendrez pourquoi j’apprécie la maison, même s’il ne s’agit pas vraiment un perdreau de l’année… quand Xavier Ocet commence à parler de sa passion, personne ne peut l’arrêter tant il est dissert. J’aime le cadre classique de l’endroit, il y a même des nappes, c’est dingue 😉 😉

Bronlaan 1

8300 Knokke-Heist

050 60 06 04

www.laciboulette.be

BOUDIN SAUVAGE

On va au Boudin Sauvage pour manger simple et bon, mais surtout parce que l’on n’a pas envie de reconstruire sa maison après avoir succombé à une bonne fondue bourguignonne. Oui, je sais, ce n’est pas un plat estival, mais vu que chez nous cette année c’est plutôt « 50 nuances de gris », on ne va pas se priver. Et puis, franchement, rien que pour le nom ça vaut le déplacement.

Graaf Jansdijk 270, 8300 Knokke-Heist

Téléphone : 050 60 81 79

SEL GRIS

Sel Gris se situe à l’extrémité de la digue de Duinbergen, à deux pas des dernières dunes, et la salle à manger offre une vue imprenable sur la plage et la mer.

Sobre mais luxueux, l’aménagement contemporain décline différentes nuances de gris.

Un restaurant gastronomique à des prix abordables.

1 étoile Michelin, 16,5 Gault & Millau – La référence gastronomique locale.

Zeedijk 314-DUINBERGEN, 8300 KNOKKE-HEIST

050 514 937

info@restaurantselgris.be

www.selgris.be

Tant que nous sommes à Duinbergen ne pas oublier le Glacier de la Poste, un must quasi éternel.

Zeedijk-ALBERTSTRAND 448, 8300 KNOKKE-HEIST

050 608 041

nvcremeriedelaposte@gmail.com

ESMERALDA

Une valeur sûre à Knokke-Heist.

Pas de fioritures, mais une bonne cuisine qui élève ce restaurant au top de la région.

Spécialisée dans les poissons, livrés ultra frais et rigoureusement sélectionnés, la carte parle d’elle-même.

Jozef Nellenslaan 161, 8300 KNOKKE-HEIST

050 603 366

restaurant.esmeralda@skynet.be

RUBENS

La Brasserie où l’on peut encore boire des Pimm’s même si la place Matuvu n’est plus que l’ombre de ce qu’elle fut. Pas grave, il y a encore des cohortes d’enfants blonds tout propres sur eux accompagnés par leurs quadragénaires de mères à grandes lunettes de soleil et leurs pères quinqua à pull sur les épaules. J’aime les clichés, parce qu’ils fabriquent la mémoire, les racines, les souvenirs. Knokke c’est un art de vivre, les Zoutois se connaissent, les Knokkois ne sont pas les Zoutois, etc etc…

Zeedijk-Albertstrand 589, 8300 Knokke-Heist

http://www.rubens-knokke.be

Téléphone : 050 60 35 01

L’ORANGERIE

Un Namurois qui s’installe il y a moins de 5 ans et qui travaille avec ses enfants, encore une transfert Sud-Nord qui ne fait pas de bruit, mais qui marche à fond.

Tout est fait maison. En un peu moins d’un lustre, il est à la tête de trois endroits. Un glacier (l’ancien Havana) un restaurant (l’ancien Titanic, qui a fini par couler…Ok je sors) et une brasserie (à la place du Cambridge) avec en plus une terrasse sur la digue. Une cuisine «maison» honnête et de qualité, que demander de plus ?

Van Bunnenplein 12, 8300 Knokke-Heist

Tél : 0470 06 26 66

https://www.orangerie-knokke.com

AIRrepublic (Cadzand)

Knokke bascule un peu de l’autre côté de la frontière et qui mieux que Sergio Herman, l’enfant terrible de la cuisine, celui qui cultive son look rock’n roll plus vite que son ombre, à cheval sur la frontière entre les Pays-Bas et La Flandre, pour mettre en exergue les produits locaux? C’est gastro peps et très chïque.

https://en.air-republic.com,

ET ENCORE…

T’Werftje (Zeebrugge) et Grenzeloos (Retranchement) Pour moi c’est un monument : Oosterput. Aussi des lieux très fréquentés par les Knokkois de l’été.

Moule Frite jusqu’au 22 aout sur la plage de Zeebrugge par Sergio Herman nog een keer. Bon, moi, ses frites je ne suis pas fan, elles sont faites à l’huile végétale, donc ce ne sont pas des frites, mais bon, il est plus connu et riche que moi, il a probablement raison donc…

 

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Titre

Aller en haut