Le Goût des Belges

 

 

Le Goût des Belges

Avec talent, humour et impertinence, Nathalie Derny et Éric Boschman nous guident du Nord au Sud du pays au sein du patrimoine gustatif belge.

Les meilleures recettes

Une sélection de recettes incontournables. Certaines sont connues sous d’autres noms et peuvent légèrement varier d’une région à l’autre. Mais vous retrouverez toujours le « goût des Belges » dans les traditionnels oiseaux sans tête, croquettes aux crevettes, gaufres. Ou encore les carbonnades flamandes, pâté gaumais et stoemp aux carottes.

Ils nous « racontent » les produits culinaires qui font partie de l’inconscient collectif des Belges. Retrouvez l’histoire du filet américain, du massepain, des chicons au gratin, du tango et bien d’autres pépites belges à savourer sans modération.

LIVRE HAUTE TENEUR EN HUMOUR GRAS, IMPOLI & DÉCALÉ !

Les Auteurs

Éric Boschman

Est une personne de référence dans le monde du vin et de la bière. Homme aux multiples talents. Il n’est pas seulement chroniqueur, mais il est également acteur et ses one man shows cartonnent.

Nathalie Derny

Est passionnée d’écriture, elle aurait pu décider d’entrer à l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.   Mais elle a, pour l’instant, choisi d’exercer ses talents en tant que médecin.

Les photographies ont été réalisées par Christian Delvaux. Les recettes ont été vérifiées et réalisées par Sébastien Probst, chef-cuisinier.

 

 

Disponible

Prix public : 25,95 €

Couverture cartonnée

224 pages

Format : 200 x 260 mm

Publié aux Éditions Racine

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Titre

Aller en haut