Découvrez l’Art des Sens au Golf de l’Empereur : gastronomie raffinée dans un cadre enchanteur

Les club-houses de golf ont, d’un point de vue gastronomique, piètre réputation. Il faut dire que pour les non-initiés, les conversations sont parfois ardues. Le golfeur aurait une certaine tendance à refaire le parcours encore et encore et ce serait même son seul centre d’intérêt. La carte passe logiquement au second plan.

Si vous avez envie de prendre deux heures pour respirer, c’est le lieu idéal

Mais les temps changent, nécessité faisant loi, le niveau monte et ces lieux s’ouvrent au public non-membre. C’est souvent très beau, vaste, calme, à la campagne, enfin voilà quoi, des tas d’avantages qui donnent envie de prendre deux heures pour respirer. C’est ce qui m’est arrivé il y a peu alors que je me suis rendu au Golf de l’Empereur. Vous aurez compris que je ne suis pas adepte de ce noble sport, mais que l’idée de passer un peu de temps loin de la ville, au milieu de la verdure, valait largement le déplacement. Si on ajoute à cela une belle surprise bien savoureuse, franchement, le bilan carbone est positif.

Cadre enchanteur et plats savoureux

Le cadre de cette superbe ferme en carré, en impose. Le restaurant propose une salle rythmée par une magnifique baie vitrée ouverte vers le green et les bosquets environnants. En été, cela doit être un grand moment de fraîcheur de s’attabler en terrasse, j’en suis certain. En attendant, je l’ai visité il y a peu, sous la pluie et dans la froidure hivernale. Une soupe à l’oignon s’imposait. Et elle a eu bien raison. C’est la meilleure qu’il m’ait été donné de manger depuis des années. Magnifique tout simplement. Roborative et légère à la fois, bien dense, savoureuse. Un rêve. L’endroit propose aussi durant toute la période hivernale, des fondues au fromage dans une formule à 38€ (apéritif, ½ bout de blanc, fondue classique ou tomatée), j’ai donc goûté. Bon, en enchaînement avec la soupe à l’oignon, j’avoue que j’ai été un peu optimiste… Pour les bûcherons, il est même possible de commander un supplément charcuteries (8€). Pas la peine de vous dire que j’ai déclaré forfait pour un dessert, désolé. La carte des vins est courte mais agréable, il y a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher.

C’est un atout aujourd’hui. La question finale à la mode sur les réseaux sociaux en ce moment à propos des restaurants est : « Y retournerai-je ? » Ma réponse est oui.

L’Art des Sens (Golf de l’Empereur)

31 rue Emile Francois

Genappe, Belgique

067 77 15 71

info@lartdessens.be

www.lartdessens.be

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Le Panorama

Le Panorama Dans une époque plutôt morose, l’ouverture d’un

Aller en haut