Barracuda : Une nouvelle adresse gourmande à Bruxelles

Un accueil chaleureux malgré l’attente

J’ai plus d’appétit qu’un barracuda. Comme ça c’est fait, plus besoin d’y penser, nous voilà libérés, délivrés. On peut passer à la suite.

Quand Big Mama, un sacré groupe de restauration français, décide de s’implanter à Bruxelles, la nouvelle fait du bruit dans le petit monde des foodies. Tellement de bruit qu’on peut tranquillement affirmer qu’il s’agit d’un buzz. Il me fallait donc savoir de quoi il retourne.

L’accueil avec la file sur le trottoir, on n’est pas à Paris, c’est assez compliqué à gérer pour des Bruxellois, malgré le sourire des deux préposées qui font ce qu’elles peuvent. Mais cette file ne dure pas longtemps, par chance il faisait beau ce midi-là et la mauvaise impression est vite dissipée au vu de l’intérieur.

Une ambiance animée et un service sympathique

La salle est grande comme un demi hall de gare, et c’est peu de dire qu’on est dans le bruyant, mais cela fait partie de l’ambiance et on s’y fait assez vite. D’autant plus que le service fait le job et que l’on oublie vite le contexte. Le chef de rang qui s’occupe de nous est d’une proximité sympathique, rigolo comme un Italien quand il sait qu’il y aura de l’amour et du vin avec la tchatche d’un Français souriant. Il nous suggère en guise d’apéritif un Negroni poker, qui présente quatre préparations du cocktail, dans sa version classique, puis au whisky, mezcal et rhum. À 3 cl dans chaque verre, c’est plutôt une très bonne idée.

Une cuisine italienne généreuse et savoureuse

En entrée, « La Tour » avec du jambon San Daniele coupé épais pour avoir de la mâche, coppa de bœuf, burrata et confit de tomates, est parfaite et toute simple. Même si je fatigue un peu de la fadeur de la boule de fromage frais, mais c’est un goût personnel.

En plat : pici al ragù et une préparation genre cacio e pepe. Les portions sont gigantesques mais petit manque d’assaisonnement, les poivriers sont vides sur les tables, c’est peut-être un signe… Petit détail un rien moins drôle : notre bouteille de vin est arrivée avec le plat… Le service est perfectible au point de vue efficacité, mais c’est encore le début, il faut être un peu indulgent.

Un dessert spectaculaire pour finir en beauté

Pour le dessert, on fait dans le spectaculaire, le tiramisu est servi en salle dans une grande jatte, j’adore !

Y retournerai-je ? Certainement, parce que c’était un joli moment.


Informations pratiques sur le restaurant Barracuda

Adresse : Pl. Eugène Flagey 18A, 1050 Ixelles
Téléphone : 02 620 28 31
Site web : www.menu.bigmammagroup.com

 

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Aller en haut