Alfons Burger

Roland Debuyst, un de nos fleurons gastronomiques

Argh non, pitié, pas un burger-restaurant de plus, c’est bon, n’en jetez plus, mon cerveau est plein et la tendance est déjà datée. Oui, mais non : Le burger devient…gastro, le mot est écrit.

Ça devient carrément « burgeronomie », un mot valise qui dit bien ce qu’il veut dire. Sachez que derrière cette nomenclature barbare, se cache Roland Debuyst. Il est un de nos fleurons gastronomiques qui se balade un peu partout sur le globe afin d’y porter notre bonne parole. A la tête de quelques jolies enseignes, l’homme affiche un CV à faire pâlir de jalousie n’importe lequel des zigotos finalistes de Touche moi l’chef.  Roland a déjà tâté du burger sous une autre enseigne, mais après quelques divergences de vues, il s’est lancé de son côté. Franchement c’est une réussite.

Il joue la carte belgicaine tranquille

Pour commencer le cadre nous éloigne franchement des poncifs du genre. Pas de salle gigantesque et bruyante, pas de clichés américOnnisants. Non, nous ne sommes pas dans le cadre habituel du néfastefood. On ne mange pas non plus bêtement de la viande hachée. Il joue la carte belgicaine tranquille. Des frites à la graisse de bœuf comme elles devraient toujours l’être, une sauce brusseleir, et bien entendu une carte de gins pour les gintos de l’époque.

Pas juste des burgers. Des finger-food, des gins, des recettes originales et bien plus encore

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi les finger-food, du contre-filet de viande Holstein séché et fumé aux célèbres Bitter Balen. En plus quelques viandes de qualité, allant jusqu’au Wagyu. Rayon boissons, les choses vont encore monter en puissance, avec quelques produits créés sur mesure pour l’endroit. En parlant de sur mesure, 6 chefs belges, 3 de chaque rive de la frontière linguistique, créent une recette originale tous les deux mois. Un dernier point, et non des moindres, le service est parfaitement bilingue et souriant. En bref, quand gastronomie rime avec burger à la sauce Debuyst ça donne un résultat franchement différent.

Parklaan 15 (Kerkplein) 1930 Zaventem

T 02 828 50 30

www.alfonsburger.be

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Tontons à Uccle

Tontons C'est vraiment un rapport prix/plaisir qui déchire brutalement

Aller en haut