Brasserie François

Devant Saint-Aubin, devant le Palais Provincial, là où bat le cœur de la ville. Certes, l’endroit existe depuis au moins la nuit des temps, voire avant. Mais il a été repris en main par quelques associés sous la houlette de François Crets, bien connu des Namurois. Il a dirigé à la suite de ses parents, La Bruxelloise.

La hauteur des plafonds, les banquettes comme une brasserie parisienne

A la Brasserie François, on est à fond et sans erreur, au cœur de ce qu’est une authentique brasserie, qu’on la qualifie de parisienne ou de tout ce que vous voulez, là n’est pas l’important. J’adore les volumes gigantesques arrivés en droite ligne d’un temps, hélas, révolu. La hauteur sous plafonds, les banquettes, l’espace aux tables. Même dans la partie plus moderne, sur l’arrière, à côté d’une terrasse où l’on se presse aux beaux jours, on est à l’aise.

De belles suggestions bien exécutées

La carte est classique et de belle facture. Bouillabaisse, choucroute, cassoulet, soles meunières et autre filet américain, tout est remarquablement exécuté. Jolie carte des vins, avec quelques belles suggestions, surtout à un prix bien compressé. Ajoutez les vins au verre et une sélection de bières, y compris la Houppe locale, et vous n’aurez plus aucune excuse valable pour ne pas vous trouver une place sur la Place devant la porte et vous attabler pour un petit moment de bonheur. Du classique bien exécuté, c’est toujours un petit bonheur comme disait Mozart…

Place Saint-Aubain 3, 5000 Namur

Tel : 081/221123

http://www.brasseriefrancois.be

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Primo

Primo Si vous aimez les belles histoires, restez. Si vous

Titre

Aller en haut