SAN Sablon, un sacré coup de bol

SAN Sablon, un sacré coup de bol

Je sais c’est tout à fait naze comme titre mais si je ne l’avais pas pensé, vous auriez été déstabilisé et ça, c’est pas bon pour un lecteur comme disait Hannibal.

Il entretient une relation à la nature

Nonobstant des qualités culinaires et créatives indéniables, Sang-Hoon Degeimbre est aussi plus que probablement le plus bel homme de la profession au moins dans la partie francophone du Royaume. Je sais, vous vous en foutez, vous avez peut-être raison mais moi ça me permet de remplir ma chronique. San fait partie de cette vague de chefs jardiniers initiés il y a presque un demi-siècle dans le Sud de l’Italie et qui s’étend aujourd’hui jusqu’au Nord de l’Europe.

Il a planté ses betteraves et autres légumineuses dans un petit paradis situé à Liernu. C’est à cet endroit que Michelin l’a doublement étoilé déjà quelques années.

Il entretient, il développe dans sa cuisine, une relation à la nature qui a pour résultat de proposer des préparations résolument originales tout en finesse et en équilibre.

Un concept efficace

Bol est un concept appelé à se multiplier où l’on peut manger à midi un lunch et le soir. Un menu fixe de 5 bols qui changent tous les mois et que l’on attaque à la cuillère uniquement.

Les lieux sont petits à taille humaine toujours avec une cuisine ouverte. Des équipes réduites, efficaces mais toujours souriantes et surtout compétentes.

La carte des vins propose tous les crus au verre ou à la bouteille. Plutôt jeunes dynamiques avec de jolies trouvailles comme ce vin de Savoie tout en fruit qui m’a été proposé par la Sommelière.

Ne craignez pas de manger que de l’herbe ou des légumes lacto fermentés. En plat j’ai même carrément reçu un mini burger de bœuf wagyu. Pour résumé, Bol c’est de la cuisine de salle en version quotidienne et un poil plus simple. Mais franchement c’est un vrai bonheur que je vous invite à découvrir au plus vite.

San Sablon, rue Joseph Stevens 12 – 1000 Bruxelles 02/512.42.12

 

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Le d’Arville

  Le d'Arville Vous connaissez peut-être le bleu d’Arville ? Mais

Titre

Aller en haut