Gin Twinity

Je ne sais pas vous, mais moi, je n’arrête pas d’imaginer le guetteur du vaisseau pirate d’Astérix en train de parler du Trinity Collège. Mais rien à voir, c’est une affaire de gémellité qui est à l’origine du nom… Bon, d’accord, pas vraiment des jumeaux, mais au moins des associés, des amis dans la vie, qui se complètent un peu comme des jumeaux.

Le Gin Twinity change de couleur lorsqu’il est proposé à la bonne température

Ces jeunes gens ont gagné il y a peu de temps un magnifique prix de l’innovation belge juste avant l’exposition universelle de Milan. Mais eux ne se sont pas contentés d’un joli concours, ils sont allés au bout de leurs envies. Vu que leur prix portait sur un produit d’emballage de bouteille assez original, ils ont franchi le pas qui permettait de joindre l’extérieur et l’intérieur. Le plumage ET le ramage. Celui du Gin Twinity change de couleur lorsqu’il est proposé à la bonne température. De blanc il passe au rose. Chouette idée, un rien girly, pour un produit plus connoté mec. Une bonne idée, toujours dans la ligne Twin, pour deux couleurs, deux univers.

Un gin fruité et épicé

Oui, je sais, vous allez encore me dire que bon, ce qui compte c’est ce qui est dans la bouteille. Pour faire simple, les jeunes ont fait appel à l’expérience d’une maison familiale de l’Est du Royaume pour ce qui est du distillat. Ils ont, ensemble, concocté une recette qui fait appel à la rose, à l’angélique, à la lavande et à la bergamote. Le tout se marie à merveille, en finesse et délicatesse. C’est une jolie cuvée, pleine de fruité et d’épices.

Un gin à boire pur ou en cocktail

Un gin qui se boira en cocktail, bien sûr, mais aussi pur. Tout simplement pour accompagner un saumon fumé, un peu de caviar ou de l’anguille fumée. Ajoutez à cela un prix tout doux (33,9€), vous seriez bien bête d’encore aimer des gins qui viennent d’ailleurs. Ils sont maintenant quelques-uns à proposer des gins de qualité dans le Sud du pays ; « le Gin wallon, c’est bon » Ça c’est du slogan, j’assume à fond !

www.twinitygin.com

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Titre

Aller en haut