RoadFrit, un voyage pas tout à fait comme les autres

Comme les trois mousquetaires qui étaient 4, les 3 épisodes bordelais sont 4 grâce à un bonus track surprise.

Une équipe de joyeux turlupins part en voyage œnologique afin de tourner quelques émissions dans le vignoble bordelais.

À bord d’une Méhari rouge comme une Ferrari, c’est d’ailleurs son seul point commun avec le bolide, cela donne trois épisodes un peu décalés histoire de vous présenter Bordeaux au fil des châteaux et des hommes qui les habitent un peu autrement.

Roadfrit – Du bassin d’Arcachon au Château Penin avec des Bordeaux blancs, rosés et clairet

Eric Boschman et Marc Roisin vous emmènent sur les routes des vignobles des appellations Bordeaux & Bordeaux Supérieur. Dans ce premier épisode, nos deux compères se retrouvent à Bordeaux, dégustent les bordeaux blancs au bassin d’Arcachon, rencontrent un négociant et terminent la journée avec Patrick Carteyron du Château Penin pour parler rosé, clairet et vin nature.

Lien youtube

Roadfrit – Une nuit perchés dans un arbre avant les vendanges de Bordeaux dans l’entre-deux-mers

Dans leur roadfrit dans les vignobles des vins de Bordeaux, nos deux compères partent à la rencontre des vignerons qui font les vins. Dans cet épisode de leur roadfrit dans les vignobles des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur, Eric Boschman en Marc Roisin s’éveillent dans une cabane perchée, vendangent au Château Le Grand Verdus, dégustent une entrecôte Bordelaise, passent à Planète Bordeaux, et sont finalement accueillis comme des amis au Château de Lestrille. Et oui, il y a des concours de brame du cerf en Belgique !

Lien youtube

Roadfrit – la diversité des vins de Bordeaux du Château de Reignac au Château de Roquefort

Dans cet épisode de leur roadfrit chez les vignerons des appellations Bordeaux & Bordeaux Supérieur, Eric Boschman et Marc Roisin vous invitent à découvrir la diversité de propriétés et approches.

Lien youtube

Roadfrit dans les vignobles d’Afrique du Sud

Eric Boschman, Marc Roisin et Vicky Corbeels discutent en visitant quelques vignobles d’Afrique du Sud dont KWV, Roodeberg et Laborie.

Lien youtube

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Rubis, cave-bar à vins à Saint-Gilles

Rubis, cave-bar à vins à Saint-Gilles 3 questions à Pierre Val, le patron de Rubis, une cave-bar à vins qui se propose de faire goûter du vin dans un eprit culturel.   Formé à l’œnologie, Pierre Val aime les vins qui ont une histoire à raconter, les vins qui «parlent» de leurs racines, du vigneron qui les a élevés, du climat qui les a bercés…

Blablah wine

    Blablahwine   Salut les Lardons, vous allez croire

Aller en haut