La Gulden Draak Cuvée Prestige Bourbon

Le 8 mars prochain, la brasserie Van Steenberge lancera la Gulden Draak Cuvée Prestige Bourbon. Une bière de dégustation aux notes chaudes de miel, de raisins secs, de vanille et de bois. Produite en édition limitée, la bière sera exclusivement disponible chez Colruyt Meilleurs Prix.

La brasserie Van Steenberge

La Gulden Draak Cuvée Prestige Bourbon est le résultat d’années de dévouement de Jef Versele. Il est le représentant de la 6è génération de brasseurs et CEO de la brasserie Van Steenberge. Fervent passionné de brassage, il n’a de cesse de rechercher un produit parfaitement équilibré. Fidèle à la tradition, la brasserie sélectionne les meilleures matières premières pour créer des bières d’une qualité exceptionnelle.

Elévée dans des fûts de Bourbon

La brasserie est spécialisée dans la production de bières vivantes de fermentation haute, de garde naturelle et de refermentation en bouteille.
Ainsi, le fleuron de la gamme Gulden Draak est fabriqué à partir de la Gulden Draak Classic.  Qui, après avoir vieilli, est encore élevée, sans ajout de caramel, pendant 16 semaines supplémentaires dans des fûts de Bourbon spécialement sélectionnés.

En provenance d’Amérique, ces fûts n’ont été utilisés que deux fois dans la distillerie d’origine. Après maturation, la bière subit sa refermentation classique avec la levure à vin unique et propre, qui assure un équilibre parfait.

Les propriétés gustatives typiques de la Gulden Draak Classic s’harmonisent parfaitement avec les notes chaudes de miel, de raisins secs, de vanille et de bois des fûts de Bourbon.  En d’autres termes, c’est une excellente bière de dégustation.

La production limitée de bouteilles de 75 cl sera exclusivement disponible chez Colruyt Meilleurs Prix à partir du 8 mars. 


Communiqué de presse ColruytGroup

 

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Titre

Aller en haut