Les Brasseries Georges : une carte postale culinaire à la parisienne pour les amateurs de cuisine classique et de saison

Pour manger classique et de saison, il faut toujours choisir des endroits qui proposent une cuisine du même tonneau. Pas des machins revisités et autres manières actuelles. Ce que j’ai donc fait.

Il y a quelques belles brasseries dans le royaume, des endroits qui semblent immuables et implantés depuis la nuit des temps. On sait pourquoi on s’y rend. Ce que l’on sait moins c’est que comme toutes les entreprises humaines, ces lieux connaissent les vicissitudes du temps. Leur force étant justement de traverser les époques sans que cela ne se ressente, du moins pas trop longtemps.

La carte postale d’une brasserie parisienne dont rêveraient les Belges

Les Brasseries Georges ont été fondées en 1986 par une paire de Georges qui ont passé la main il y a quelques années. Aujourd’hui aux mains des frères Blanchart, le groupe Art Blanc, elles resplendissent à nouveau.

Pour faire simple, disons que c’est un peu la carte postale d’une brasserie parisienne dont rêveraient les Belges. Un banc d’écailler qui n’en finit pas, une carte classique aux préparations bien exécutées, une carte des vins courte et plutôt bien équilibrée.

Chez Georges, le service est rapide, efficace et plutôt rigolard

On sert ici un verre nommé le « XL » qui contient 25 cl et qui permet d’étancher la soif des plus difficiles. Mais on va aussi Chez Georges pour un accueil chaleureux, personnalisé, et un service rapide, efficace et plutôt rigolard. Un peu à la parisienne sans les râleurs.

L’endroit est, heureusement, devenu moins « m’as-tu vu », ce qui le rend encore plus agréable à vivre.

Le plat de maatjes était juste paradisiaque, fondant à souhaits

Ajoutons à cela une terrasse couverte, ouverte presque toute l’année, une ouverture 7/7 et un service permanent de 12 à 23h, en semaine, minuit le week-end et je serai complet.

Je m’y suis rendu pour y manger mes premiers maatjes de l’année. La saison est un peu tardive cette année à cause d’un printemps anormalement froid qui a ralenti la croissance des harengs. J’ai bien fait d’attendre, le mien était juste paradisiaque. Fondant à souhaits, juste nature tel qu’il doit être (11€). Un bonheur.

Bon maatjes à vous aussi !

Les Brasseries Georges

Av. Winston Churchill 259, 1180 Uccle

www.brasseriesgeorges.be

Téléphone : 02 347 21 00

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Aller en haut