Le Roi de Trèfle

Namur est une ville en mutation, c’est un fait indéniable. Au milieu des travaux et des changements, naissent des tables qui valent vraiment le détour. A deux pas du parlement wallon et de son célèbre tunnel, il y a un Roi qui mérite largement le déplacement.

Depuis que Patrick Kleeblaat a quitté les bancs de l’École Hôtelière de Namur, il a roulé sa bosse par monts et par vaux

Il a trouvé l’amour il y a quelques années et a aussi trouvé un nid où il laisse éclater toute sa talentueuse personnalité.

Accompagné de son binôme, Laurianne , ils sortent une cuisine toute droite, juste et savoureuse.

En salle, lors de ma venue c’était son épouse, Brigitte Deconinck, qui œuvrait en orfèvre, aux petits soins. C’est d’ailleurs de la conjonction de leurs deux patronymes qu’est né le nom du restaurant. Je vous laisse réfléchir, vous demanderez sur place si vous n’avez pas saisi la subtilité de la combinaison.

Le chef propose une cuisine épurée, sans fioriture, droit au but

La carte est une formule simple, à gauche les produits, à droite les garnitures. A vous de choisir. Tant pour les entrées que pour les plats. J’ai mangé une belle entrée classique et de saison, typiquement belge : des jets de houblon avec un œuf poché, mousseline. Hyper classique, parfaitement bien réalisé. Magnifique en un mot (32,5€). En plat, j’ai mangé un turbot sauvage (issu de pêche de petit bateau), chicons farcis (abricots/pistaches), purée à la fourchette (recette de sa grand-mère) et morilles fraîches (34,5€). Juste parfait, tant à la cuisson que dans les saveurs. Un bonheur.

La carte des vins regorge de pépites, à des prix extrêmement raisonnables. Des classiques, des trouvailles. Il y a aussi quelques trésors à des prix qui justifieraient à eux seuls le voyage, croyez-moi sur parole.

Mais ce qui justifiera votre présence rapide à la table du Roi, c’est l’ambiance

Ce couple irradie le bonheur et le partage. On est à coup sûr dans un restaurant DE cœur, le genre d’endroit que l’on se raconte au creux de l’oreille avec un sourire complice pour éviter que tout le monde n’y aille…Mais là, c’est foutu, je viens de vous donner l’adresse. J’ai hésité, je vous l’avoue, je vais peut-être le regretter, allez savoir.

Le Roi de Trèfle

12, Avenue Baron Louis Huart

5000 Namur

0478/17 60 25

www.leroidetrefle.com

 

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Titre

Aller en haut