Dam Sum

Un peu de vapeur dans ce monde de brutes…

Pas évident de ne pas être Chinois pour ouvrir un restaurant chinois. Du moins à priori.

Ce que nous mangeons chez nous n’est qu’un pâle reflet de la cuisine chinoise

La cuisine chinoise, pardon, LES cuisines chinoises sont d’une richesse incomparable. Il faut se souvenir que le territoire de l’Empire du Milieu est un tantinet vaste et que les ethnies qui le peuplent sont nombreuses et variées. Les cuisines sont à leurs images, c’est évident. Malheureusement, ce que nous en mangeons chez nous n’est qu’un pâle reflet de cette richesse. Oui, je sais, nous connaissons tous cette antienne régulière dès qu’il s’agit de cuisine ethnique. La cuisine produite chez nous ne vaut jamais celle de là-bas. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de cuisine chinoise qui bien souvent n’a absolument rien à voir avec ce que l’on peut trouver sur place.

Carton plein dès l’ouverture

Alors, lorsqu’un Occidental décide d’ouvrir un lieu dédié à ce petit machin particulier qu’est le Dim Sum, il est attendu au tournant. Certes le patron/créateur a roulé sa bosse du côté de Shanghai pendant quelques années, mais est-ce assez ? L’homme ouvre son lieu et depuis, ben c’est tout simple, c’est un carton. Mais le genre de gros carton qui se fait sans vraiment beaucoup de bruits. Depuis qu’il a ouvert, il a lancé une formule brunch/Dim Sum, un genre de renouveau du bonheur dominical à découvrir d’urgence. Nous sommes d’accord, souvent ces petites bouchées sont issues d’ateliers obscurs situés au mieux aux Pays-Bas et il est préférable de ne pas savoir ce qu’il y a dedans avant qu’ils ne soient congelés.

Un pur bonheur la bouchée au bœuf avec du bouillon

La force de Dam Sum se situe justement au niveau de la production. Tout y est fait maison, avec justesse, goût et talent. Ajoutez à cela un service dirigé de main de maîtresse par le plus beau sourire de Bruxelles et des environs. Dernier truc, si je peux vous conseiller une bouchée, c’est celle au bœuf avec du bouillon dedans, c’est une véritable tuerie ! Vous l’aurez compris, c’est une réussite.

Dam Sum

https://www.facebook.com/DamSumRestaurant

Dam Sum, 11 parvis de la Trinité, 1050 Ixelles Tel 02/5380810

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Amen

  Amen L’ouverture du lieu avait fait grand bruit dans

Côtes de Blaye

Côtes de Blaye Pendant que les « journalistes » et autres

Titre

Aller en haut