Le Relais des Oliviers

La place de Florenville a l’air calme

Un dimanche midi au retour de l’abbaye d’Orval, une petite faim m’assaille. La place de Florenville a l’air calme, peu de passants. Parking facile. Étrange ambiance. Normal qu’il fasse calme à l’extérieur, il grisaille un peu ce sacré printemps cette année. Par contre les restaurants sont bondés.

Nous n’avons pas réservé. A l’accueil, un charmant jeune homme nous propose de patienter au salon. Même pas le temps de nous asseoir,on vient nous chercher pour nous placer à table. La sale est vaste, décorée de pierres blondes dans l’air du temps, une myriade de jeunes femmes et hommes s’y affairent avec le sourire. Rien ne tarde.

Du local, de l’Orval

La carte arrive, alléchante. Une palanquée de cocktails avec quelques signatures. Des bières locales avec une option « Orval Vieux » à 6€.  Elle est très simple, présente une large gamme de plats de brasserie plutôt alléchants.

Des pizzas vachement bonnes, craquantes et cuites à la perfection. Une truite meunière, pour rester dans le mood ardennais, quelques beaux morceaux de bœuf avec même une sauce au fromage d’Orval. J’ai mangé une escalope de veau à la Sicilienne à la croûte bien croquante annoncée un peu hot qui effectivement ne manquait pas de piquant mais qui était moelleuse à souhaits. Parsemez le tout du sourire de la jeune équipe de salle, son efficacité et sa célérité et vous aurez envie d’un stop, même au débotté, à Florenville lors de votre prochaine balade gaumaise.

N’oubliez jamais qu’un restaurant c’est avant tout une équipe. Un service accueillant c’est déjà un repas à moitié réussi.

Le Relais des Oliviers

Place Albert 1er 52

Florenville 6820

Tel 061/32.04.43

www.relaisdesoliviers.be

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

10 Forchette

  10 Forchette  Non, il ne s’agit pas d’une faute

Titre

Aller en haut