Humphrey

Humphrey

Casablanca, une ville, mais aussi un film mythique expliquant le conflit moral de Rick Blaine entre l’amour et la vertu. Ingrid Bergman et Humphrey Bogart, le bar, le piano et Sam…

C’est dans les locaux du label musical PIAS que se trouve Humphrey. C’est cohérent puisque la signification de cet acronyme est « Play it again Sam », phrase célèbre qui n’aurait pas vraiment été prononcée dans Casablanca.

Un restaurant et des produits d’exception à emporter

A gauche: la musique, à droite: le restaurant, qui fait aussi un peu boutique. D’ailleurs à ce propos, prenez quelques secondes en entrant pour visualiser les vins et produits de bouche à emporter, il y a de quoi rendre heureux le plus casse-pieds des apprentis hédonistes.

Lors de mon plus récent passage, il faisait soleil et c’est donc à la terrasse que j’ai eu l’occasion de manger. Le cadre est un peu sauvage: dans les bacs ou poussent les végétaux, les orties bien portantes côtoient les herbes aromatiques qui sont ramassées régulièrement pendant le service pour agrémenter un cocktail ou un plat.

Une cuisine originale et différente, sans artifice

Ce que je j’aime dans l’antre de Glen Ramaekers & Julie De Block, c’est ce côté relax, rock’n roll réel, sans avoir besoin de s’arroger les colifichets à la mode au Nord du pays pour montrer que l’on est dans le coup. Glen joue de ses racines à la fois philippines et flamandes pour proposer une cuisine vraiment originale et différente. La joue de bœuf en carbonnade que j’ai mangé confinait au sublime. Le riz frit de mon entrée planait au même niveau, il sentait bon le voyage. Fort en goûts, riche en saveurs, pas forcément travaillés à douze personnes en cuisine et conçus pour faire joli sur les réseaux sociaux ; les plats de la cuisine de Glen sont une révélation permanente et méritent largement que vous fassiez le détour jusque là.

Des plats à partager pour encore mieux se faire plaisir

L’homme ne chichite pas, il dispose de ses souvenirs à sa guise pour nous remplir le palais, mais aussi la tête. Il en va de même de la carte des vins ; on y trouve un peu de tout, du nature au conventionnel, sans ostracisme, mais le plus souvent à des prix vraiment abordables. De plus, c’est situé dans un des quartiers les plus paisibles et un peu secrets qui raconte une belle histoire de Bruxelles. Le parking est aisé, ce qui est déjà une performance. Dernier détail, qui a son importance: pour les indécis parmi vous, il y a une formule qui propose des plats à partager, posés entre les convives, cela permet de se faire deux ou trois fois plus plaisir sans accumuler les quantités.

Bonheur que je vous dis !

https://www.humphreyrestaurant.com

Humphrey chez PIAS : 36-38, Rue Saint-Laurent, 1000 Bruxelles Tél : 02 219 39 16

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Du champagne !

Champagne Taittinger Prestige rosé 43,49 € - Delhaize Le rosé fait

Titre

Aller en haut