Des œufs et des champignons

Quand le plus simple confine au sublime…

Il y a quelques jours, je me suis attablé vers 13h pour un petit morceau en vitesse. Pas d’envie particulière, j’ai juste faim. Ça tombe bien je suis dans un magasin d’alimentation doté d’un restaurant qui mérite l’arrêt.
Il faut reconnaître à ce magasin d’avoir à mes yeux l’attrait de la vitrine Serneels pour n’importe quel enfant. Je suis en dessous de la réalité je crois. J’évite de m’y rendre trop souvent tant les tentations sont grandes et ma faiblesse légendaires.
Je m’attable donc face à la cuisine ouverte, au bout de la mezzanine. C’est complet comme presque chaque midi, le service est affable, efficace. Le contrôle du CST se fait en un claquement de doigts et me voilà face à la carte. Une omelette est proposée. Aux truffes. Pour 14€.
Je craque.

Une omelette: la quintessence de l’art

Une omelette c’est une préparation archi-simple et tellement compliquée à la fois. Il y quelques années, au temps où les grands restaurants avaient l’embarras du choix lorsqu’il fallait engager des cuisiniers, la préparation d’une omelette était la seule épreuve à passer et elle disait tout. Cette omelette m’est arrivée, elle était simplement parfaite.
Exceptionnelle donc. Moelleuse, cuite de la même manière partout, roulée au coup de poignet. Un cas d’école. Les œufs avaient séjourné à côté d’une truffe quelques jours afin d’être parfumés subtilement au plus profond d’eux-mêmes. Nous sommes au début de la saison de la truffe, elle n’est pas encore très parfumée, il faut donc jouer avec les moyens traditionnels pour que l’omelette “goûte” à coeur. Cette histoire de truffe pourrait paraître un peu too much je vous le concède, ce qui compte c’est l’omelette.
Accompagnée d’une coupe de champagne et d’une demie bouteille d’eau, c’était un lunch hédoniste parfait. Si vous êtes amateur de beaux produits, vous pouvez compléter votre lunch par une petite promenade dans les rayons.
Rob, le restaurant. Ouvert uniquement à midi.
Boulevard de la Woluwe 28, 1150 Bruxelles.
Tel: 02/7712060

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

10 Forchette

  10 Forchette  Non, il ne s’agit pas d’une faute

Titre

Aller en haut