De Pastorale, explosif avec ses 2 étoiles

Dans le monde merveilleux des restaurants magnifiques de notre superbe royaume, je me dois de constater que je vous ballade rarement de l’autre côté du Ring. Alors aujourd’hui on va à côté d’Anvers. Et hop et hop !

Il est de ces restaurants qui sont hors normes, des restaurants qui font partie du paysage et dont on ne parle pas assez. Vous connaissez De Pastorale ? Non ? Eh bien voilà que je deviens utile. Ce restaurant se situe à un jet de pierre d’Anvers, dans une petite bourgade qui n’a pas l’air de se prendre la tête.

Une galerie d’art

Une grosse maison bourgeoise avec un jardin magnifique, pas gigantesque mais qui mérite, quelle que soit la saison, que vous vous y promeniez un peu. Entre les sculptures et les œuvres d’art, c’est un régal pour les yeux, les neurones et en plus on peut respirer un peu.

En parlant d’œuvre d’art, l’intérieur du restaurant est habité par une installation d’Arne Quinze, tant au rez qu’à l’étage. Croyez-moi, c’est vraiment habité, peuplé, hanté presque.

En dehors du décor, on y vient pour la cuisine hors normes de ce chef à l’allure bonhomme.  Ne vous fiez pas à son look qui évite le rock’n roll à la mode de chez nous en ce moment, le gars joue dans la haute voltige.

Un lunch explosif en bouche

Lors de mon dernier passage j’ai attaqué le lunch. C’était juste éblouissant, une variation autour d’une maquée de brebis, de fleurs, d’herbes sauvages. En plat, une poitrine de canard sauvage avec une galette de Sarazin.  Et en dessert, un truc magique. De la pêche, un sorbet au yoghourt et des fruits rouges. Bref, le bonheur total avec explosion des neurones et retour des papilles…

Au niveau des vins, alors les gars accrochez-vous, c’est une carte de très haut niveau et c’est rien de le dire. En plus, actuellement, il propose plus de 140 vins au verre, il y a de quoi être plus qu’heureux.  Si j’ajoute à l’ensemble que c’est tarifé ras des pâquerettes, vous aurez toutes les raisons du monde pour y vous asseoir au retour de votre prochaine visite en Flandre.

De Pastorale

Laarstraat 22 à 2840 Reet

Tel : 03 844 65 26

https://www.depastorale.be/fr

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Tchik Tchik

Tchick Tchick  Les histoires d’amour sont de magnifiques sources d’invention…

Aller en haut