
Casa Due – Restaurant à Uccle
Un petit jardin et une atmosphère apaisante
C’est un petit jardin qui sent bon le temps qui passe. On y accède par quelques marches, mais vu le climat, on ne s’y installe pas, on pousse la vieille porte vitrée pour s’installer directement dans la salle aux murs beiges.
Tout au long des fenêtres, court une banquette de cuir. Les tables sont en pierre et un voilage blanc complète cette atmosphère empreinte de sérénité.
L’endroit a déjà connu mille vies. Maintenant il entame une nouvelle existence. Ne vous fiez pas à son nom italianisant car vous n’êtes pas dans un restaurant italien.
Une cuisine personnelle et pleine d’émotion
Le Chef virevolte dans une cuisine très personnelle et vraiment goûteuse. Je m’y suis attablé, et deux fois, j’y ai eu un véritable coup de cœur alors que je m’étais contenté du lunch. Partant du principe qui peut le plus peut le moins, j’ai été épaté par cette formule à 35€ qui vaut largement le déplacement.
Un accueil sincère et une ambiance chaleureuse
Le Chef assure, du moins à midi, seul la cuisine et le service. Et s’il n’est pas très bavard, il crée néanmoins une ambiance hyper chaleureuse qui fait que l’on se sent immédiatement à la maison.
Des plats justes et inspirés
Lors de mon dernier passage, il proposait en plat un filet de biche sans biche, ce qui au départ n’était pas forcément drôle parce que le fournisseur avait beaucoup de retard, s’est transformé en feux d’artifices d’une précision rare. C’est peu de dire que j’étais sur un petit nuage.
En dessert, il s’est inspiré d’un grand classique italien, l’affogato qu’il a pimpé avec une glace à la pistache de derrière les fagots.
Une carte des vins d’exception
Question vins, l’actuelle direction a le bonheur de travailler avec la carte du précédent propriétaire qui est vraiment une pièce d’artiste. Laissez-vous aller à flâner entre les pages. L’aventure est toujours quelque part à des prix toujours abordables.
Un restaurant à découvrir absolument
C’est d’une véritable pépite que je vous parle, elle vient d’arriver, ce n’est pas un concept à la mode fait pour durer 3 semaines. Certes, tout n’est pas encore parfait mais franchement au niveau de l’assiette, on peut dire que c’est bouleversant.
Il y a longtemps que je n’ai pas croisé un tel vent de fraîcheur à la fois simple et structuré. Soyez les premiers à y foncer, vous ne le regretterez pas.
Informations pratiques
Casa Due
Chaussée d’Alsemberg, 812A
1180 Uccle, Belgique
https://casadue.be