Al Piccolo Mondo, le classique des classiques

Al Piccolo Mondo, le classique des classiques

Il en va de certains restaurants comme de certaines musiques d’attente au téléphone à force de les entendre, on y pense plus. Et pourtant, quel bonheur que de s’attabler une fois encore dans un restaurant bientôt « quadragénaire ».

Aux petits soins du début à la fin

Rien n’a changé ou presque depuis l’ouverture. La déco était déjà éternelle à l’époque et ce style délicieusement ringard fait le bonheur du petit et grand voire des vieux depuis lors.

Pour ma part, j’adore ce service à l’italienne de chez nous. Plein de prévenance, de gentille attention, mais aussi très efficace. Le roi Leo est un personnage que tout Bruxelles s’arrache et ses fils reprennent le flambeau avec brio.

Dans l’assiette, des classiques de qualité

La carte peut sembler vieillotte au 1er abord. Mais en fait, elle regorge de perles classiques parfaitement exécutées. De la cervelle de veau froide sauce tartare maison comme il se doit au filet de turbotin homardine garni de champignons tournés comme quand j’étais petit.

À côté de ces grands classiques, il y a évidemment une myriade de propositions transalpines du spaghetti aglio olio e peperoncino à un osso bucco à se damner. Même le plus puriste des Italiens du borinage n’y trouverait rien à redire et franchement c’est un gage de qualité.

Oubliez les vins natures et dégustez un sabayon de haute voltige

La carte des vins présente une série de références classiques de bon aloi. Ne cherchez pas de vins natures, la maison n’est pas du genre à aimer les vins qui font pschiiit.

Je ne peux pas m’empêcher de vous conseiller ardemment le sabayon maison. Certes, cela pourrait faire un peu cliché mais quand c’est bon, il y a des clichés qui valent 1.000 hommages à la dame blanche.

Bref, à table là-bas, c’est un peu comme être dans une salle de concert pour écouter la 9è symphonie de Beethoven dirigée par Karajan.

Al Piccolo Mondo : 19, rue Jourdan 1060 Bruxelles – 02 538 87 94

http://www.alpiccolomondo.com

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Humphrey

Humphrey Casablanca, une ville, mais aussi un film mythique expliquant

Titre

Aller en haut