Le Parvis

Une brasserie uccloise qui tient ses promesses.

Une institution du quartier

Dans le centre d’Uccle, autour du Parvis Saint-Pierre, à l’ombre de l’église en briques et à deux pas de l’ancienne maison communale, on trouve une jolie brochette de restaurants. Il y en a pour tous les goûts et de tous les styles.

Ce qui signifie qu’il y a aussi une bonne brasserie bien classique pour que les familles se retrouvent au chaud. C’est le cas de ce Parvis, ouvert depuis 1980. Repris en main il y a quelques temps par une équipe installée auparavant du côté d’Ixelles, l’endroit vit aujourd’hui une nouvelle vie.

Un cadre lumineux et chaleureux

La déco, refaite de fond en comble, propose une grande salle lumineuse ouverte par une vaste baie vitrée vers une terrasse qui sera comble dès que le thermomètre repassera au-dessus des 20°.

Une banquette court le long des murs, les tables en bois et les sièges confortables invitent à s’installer. Le soir, l’ambiance lumineuse nimbe la salle d’une belle atmosphère dorée.

L’accueil est simple et jovial. On arrive chez des gens qui connaissent leur métier et leurs clients. Un petit mot, une blagounette, et hop : on est à l’aise.

Une cuisine simple et honnête

La cuisine ouverte envoie un message clair : rien à cacher, on est là pour faire bon et bien. La carte est sans prétention. On n’aligne pas les performances, ce n’est pas l’idée. On joue la cuisine simple, honnête, faite maison.

Lors de mon passage, j’ai choisi une choucroute bien de saison. Non seulement plantureuse, mais surtout très bien fichue. Cuisson maîtrisée, assaisonnement précis, petite touche acidulée parfaitement dosée, charcuteries en harmonie : tout était à l’unisson.

La carte des vins reste plutôt classique, avec quelques jolis flacons à des prix vraiment abordables.

Le verdict

En un mot comme en cent : voilà une jolie brasserie de quartier où la promesse est tenue et où le rapport prix-plaisir est incontestable.

Par les temps qui courent, c’est important.

Il ne vous reste qu’une chose à faire : dépêchez-vous.

Informations pratiques

Le Parvis
Rue Xavier De Bue 71
1180 Uccle
Tel : 02 850 87 53
https://leparvis.be

 

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Sunken Still

Sunken Still En matière d’alcool, les tendances se succèdent

Aller en haut