Tontons : l’adresse incontournable pour des pâtes gastronomiques dans un cadre convivial

Avec le changement de rythme scolaire, vous avez peut-être, comme moi, pris un peu de retard dans la préparation de vos vacances. D’ailleurs, savez-vous pourquoi les congés longs des enfants sont à cette période de l’année et pas juste au milieu ?

Au Diable le carbo crème et pizza ananas

Bon, c’est pas tout ça, on cause on cause et je m’égare. Du Nord au Sud du pays, c’est une évidence, le Belge aime les pâtes. Comme tout le monde dans le monde je crois. Les non amateurs ne sont pas légions. D’autant que ces dernières années, elles ont conquis une place nettement plus gastronomique. Il suffit de voir les polémiques entourant le « Carbonara » pour s’en rendre compte. C’est plus dingue encore que la pizza aux ananas, juste en dessous de celle au chocolat.

Je vous ai déjà parlé, il y a fort longtemps, d’un petit nid douillet qui consacre exclusivement son art à ce produit italien même s’il est d’origine chinoise comme chacun le sait. Vu que c’est situé à une encablure de chez moi, je m’y attable de temps à autres, quand j’ai la flemme de cuisiner. C’était le cas pas plus tard qu’hier.

Un spaghetti à la crème de courgette, chair de saucisse et brousse de brebis. Cela sent tout de suite La Corse

En suggestion, l’accorte patronne au sourire ravageur, nous a proposé un spaghetti à la crème de courgette, chair de saucisse et brousse de brebis. Non, la brousse n’est pas une forêt touffue pleine de brebis en l’occurrence. Il s’agit d’une maquée un rien plus sèche que ce que nous pratiquons par chez nous. Et c’est juste une merveille. Sur des pâtes, cela sent tout de suite La Corse. Avec une envie de départ immédiat irrépressible ou presque. C’est un véritable coup de maître. Ca donne des envies d’arrière-pays, de Balagne, de GR20 et j’en passe et des meilleures. Pour accompagner cela nous avons bu le Fleurie de Karim Voinnet, une bombe de fruits en finesse et en légèreté. J’ai failli oublier de vous parler de la planchette « Pipe d’Ardenne ». Pour patienter, la maison propose une série de planchettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, présentant des productions artisanales ou maison de belle qualité, le tout à des prix très doux.

En résumé, avant l’huile solaire et les préparations de la peau, entraînez votre cerveau aux saveurs estivales qui ne sont pas forcément du fast-food en bord de plage…

Tontons

Rue du Doyenné 69, 1180 Uccle

www.tontons.be

Tél: 02 217 03 61

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Le Mangeoire

Le Mangeoire Voilà une pépite qu’il faut chercher intensément si

Titre

Aller en haut