Table Roberti, un endroit presque secret au cœur du Brabant wallon

Au cœur du Brabant wallon, pour vivre heureux on vit caché. Gardez donc bien cette adresse pour vous et veillez à ne la partager qu’avec des gens qui la mériteront.

Cette table au cœur du Brabant wallon est une histoire de famille

Dans la famille Roberti, je demande le fils, l’épouse et le père !

Car c’est une histoire de famille dont il s’agit là. Dans la maison familiale, ils ont créé un restaurant pour quelques tables d’heureux élus. N’oubliez pas de réserver car la demande est forte tant la cuisine proposée est originale et à la hauteur des meilleures cartes du royaume. Il faut dire que Denis, le père, a un peu roulé sa bosse aux côtés des plus grands noms de la restauration belge ces dernières années. C’est aussi ce qui l’a incité à se mettre « à  son compte » comme on dit, car il arrive un moment dans la vie où on a envie de s’exprimer par soi-même.

Complexité, sourires, légèreté et efficience sont au rendez-vous du menu et du service

Ne vous fiez pas aux apparences, chaque préparation est d’une complexité d’horloger. Les hommes en cuisine aiment à ponctuer leurs préparations d’une foule de détails invisibles au palais a priori mais qui a l’arrivée créent un ensemble qui explose aux papilles . En salle, madame et les garçons, proposent un service tout en sourires, léger et pourtant efficient. Le forfait vins et mets est parfaitement ciselé, bien assorti aux saveurs particulières du menu.

Dîner en terrasse et se mouiller les pieds dans la piscine, qui dit mieux ?

Aux beaux jours, on dîne à la terrasse en bord de piscine, c’est un bonheur, on dirait le Sud. Le temps dure longtemps… On y mange un menu qui change chaque mois et que l’on peut demander en 5, 6 ou 7 services. Le dimanche on brunche et entre les services on peut même mettre les pieds dans l’eau. La légende urbaine affirme avec véhémence qu’il serait sot de ne pas y assister tant la proposition d’ensemble est généreuse. N’oubliez pas de rester discret si on vous demande comment c’est, sinon cela risque de n’être plus un secret.

Table Roberti

Rue Goffinet 11

1325 Chaumon-Gistoux

https://www.table-roberti.be

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Le Coriandre

  Le Coriandre Chouette pour aller à Boitsfort, on n’est

Aller en haut