Régal : un voyage gustatif unique au cœur du Brabant wallon

L’enseigne est sous-titrée : Café, Traiteur, Pain

Régal, un espace de bon goût, de saveurs justes. L’enseigne est sous-titrée : Café, Traiteur, Pain. Mais il faudrait écrire bien d’autres choses en somme.

C’est l’histoire d’une commune du Brabant wallon où il pousse un peu plus de bons endroits qu’ailleurs. Allez savoir pourquoi, un microcosme, un climat particulier ? Je n’en ai aucune idée, j’ai beau me renseigner, rien de spécial n’apparaît. Et pourtant, sur une zone relativement petite, les bonnes adresses se chevauchent presque, un peu comme des champignons après la pluie. Oui, je sais, en ce moment, c’est osé.

Régal, c’est l’histoire d’une famille qui décide de reprendre une ferme

Ils décident de vivre autrement, à un autre rythme, en privilégiant la permaculture, les valeurs de l’agriculture régénérative, les circuits courts, en d’autres mots le futur. Associés à Arnold, le chef d’un magnifique restaurant à vins situé un peu plus loin, ils ont décidé d’ouvrir un lieu de bien-être. Non, je vous rassure, il n’est pas question de massages et d’épilation à la pierre ponce. Il est question de partages. Avec des artisans dans le même mode de pensée. La viande charollaise vient de la ferme Le Hardy, les farines sont issues de la Ferme de l’Espinette, le café est torréfié au bois, c’est la signature de Woodster coffee, les bouillons d’Antoinette Gaudin, la bière locale, c’est la Klaklak et j’en passe et des meilleures. Toute la boulangerie est produite sur place et les pains sont tous au levain, les vins sont natures et en vrac. Je vais m’arrêter là, parce que sinon je vais y passer tout le magazine tant la liste est longue et savoureuse. Oui, parce que non seulement, on y mange original, mais la patte d’Arnold rend tout ça hyper savoureux et, surtout, généreux.

Régal, c’est aussi une autre façon de manger

Un buffet le midi, mais on y petit-déjeune chaque jour à partir de 08h et on y goûte jusqu’à 17h. Le dimanche, le brunch est déjà un rendez-vous incontournable de la région, c’est peu de dire que l’on y fait la file, les réservations sont indispensables !

Je déteste ces mots, mais Régal c’est une expérience, un concept vraiment original où le cœur parle autant que les circuits courts des saveurs locales.

Y retournerai-je ? : Certainement, et vite !

REGAL

Place Gustave Baugniet 1 – 1390 Grez-Doiceau

Tel : 010 24 71 80

http://regal.be

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Aller en haut