Mio Posto, Osteria popolare
Vu comme ça, par un samedi matin pluvieux de début décembre, les petites rues du centre de la cité ardente ne sont pas des plus joyeuses, d’autant que la moitié de la planète stagne du côté du plus grand marché de Noël d’Europe…
Â
C’est donc, tranquillement que je m’en fus dîner vers 13h45 dans un p’ti truc ou un ami avait réservé pour nous deux. Bon, d’accord, le samedi midi, quand on arrive et que nous sommes seuls, on peut s’attendre à ne pas être reçu avec le tapis rouge. Et bien détrompez-vous, le jeune escogriffe qui tenait la salle ce jour-là était de bonne humeur, même si la cuisine devait fermer vers 14h…
On se croirait en Italie et c’est le cas
Cela dit, en apéritif nous nous sommes offert des sbagliato ou dois-je écrire des sbagliati, allez savoir. Quoi qu’il en soit, cette variante du Negroni est une tuerie, c’est un bon début. Puis un duo de bruschette, dont une couverte d’un vitello-tonato qui est juste à se damner. En plat, je déclare la saison des pasta al ragù ouverte. Dio que j’aime ça et qu’est-ce qu’elles étaient bonnes, les pâtes parfaitement cuites, al dente comme il se doit et le ragù tenait plus que bien la route. Mon camarade s’est jeté sur une pizza à la mozzarella qui valait aussi son pesant de tomates cerises.
La carte des vins est courte, mais le conseil est judicieux et parfaitement en adéquation avec ma demande. Que demander de plus ? Ha oui, j’ai une idée, ils organisent des soirées « Tu Vuoi fare l’américano » une fois par mois. Minga ti ! c’est juste parfait ; foncez c’est un petit bonheur qui vous fera la dolce vita telle que nous en rêvons souvent.
Â
Â
Mio Posto
rue Souverain Pont 29
4000 Liège
Tel 04Â 377 01 60