Relais St Job

Situé sur la place éponyme, ce classique des classiques est là depuis tellement longtemps qu’il fait partie intégrante du paysage…

C’est donc le moment de dépoussiérer nos souvenirs et de nous attabler en compagnie de Thierry Groeteclaes. Patron passionné et passionnant de cette maison. Il se montre peu aux clients et a trouvé son bonheur dans une recherche quasi obsessionnelle dans les produits d’exception.

Des rillettes de limande-sole en guise d’apéro

Nous étions à peine assis qu’il a fait venir un pot de rillettes de limande-sole au poivre de Malabar fabriqué entièrement à la main. Le tout accompagné de muscadet de « amphibolite nature » de chez Joseph Landron.

Des plats copieux et bien assaisonnés

Nous avons peiné à définir notre choix tant les histoires des produits et des producteurs racontées par le boss étaient fascinantes. J’ai mangé une cervelle d’agneau sauce tartare. Le tout parfaitement exécuté, fondant à souhait et bien assaisonné. Ensuite en plat, je me suis attaqué à un duo faisant partie des hits locaux. La célèbre paire de boudins blanc et noir, compote de pommes maison et purée de pomme de terre au beurre.  C’était juste parfaitement démoniaque. Mon régime en pleure encore.

Un endroit où les générations se succèdent

En fait le relais st job est une brasserie comme j’aimerais en voir plus souvent. Un endroit où les normes ne sont pas uniquement guidées par le profit immédiat mais bien par le respect fondamental de la clientèle. D’ailleurs, il n’est que voir des familles attablées regroupant plusieurs générations pour comprendre cela. Petit bonheur supplémentaire, le restaurant se double d’un traiteur-épicerie fine. Vous pouvez y acheter des plats en portion individuelle car c’est plus pratique, des produits originaux et une jolie sélection de vins principalement en français.

Si j’ajoute à tout cela, un parking énorme situé juste en face et un arrêt de tram à 12m, vous n’avez aucune raison de ne pas tenter l’expérience, vous m’en direz les nouvelles.

Relais St Job

place St Job 1 – 1180 Uccle

02/375.57.24

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Alfons Burger

Alfons Burger Roland Debuyst, un de nos fleurons gastronomiques

Amen

  Amen L’ouverture du lieu avait fait grand bruit dans

Aller en haut