Le Cigalon, un bouchon lyonnais à Nivelles

Un p’ti restau niché au coin d’une rue piétonne du centre de Nivelles. J’adore la vitrine arrondie, témoignage d’un temps où les architectes osaient des vitres différentes.

Un havre de paix au milieu du tumulte

La petite salle de devant est occupée pour moitié par une micro cuisine ouverte. Il y a une seconde salle un poil plus grande sur l’arrière de la maison. Et, surtout, pour célébrer le retour du beau temps, un jardin terrasse sur l’arrière, totalement à l’abri du passage. Un havre de paix au milieu du tumulte.

Au niveau de la cuisine, Jean, un fringuant quinqua né juste pour effrayer les satanistes un 6/6/66, le genre de truc qui prédispose à la différence, voue un genre de culte aux bouchons lyonnais et revendique allégrement sa filiation.

Une formule prix/plaisir imbattable

Pour avoir testé la formule « Saladier Lyonnais », je peux vous certifier qu’il ne craint pas la comparaison tant ses saveurs, ses assaisonnements et ses cuissons sont justes en tous points. Bref, c’est un bonheur que cet endroit. Pas parfait pour draguer une végétarienne allergique, mais pour le reste c’est inratable. Une petite perle bien trop méconnue qui mériterait que l’on s’y précipite par hordes entières sur le champ.

Dernier détail, et non des moindres, j’ai demandé grâce après la saucisse de Toulouse accompagnée de l’aligot juste parfait. Et la formule est tarifée à 30€ hors vins, ou 45€ vins compris. C’est un rapport prix/plaisir comme on en fait peu en ce moment. Oubliez juste vos complexes au vestiaire en partant de chez vous pour vous laisser aller au bonheur du jour.

Cigalon

32 Rue de Bruxelles 1400 Nivelles

0475 53 17 37

http://www.restaurantlecigalon.be

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Titre

Aller en haut