La Maison d’hôtes, un coin de paradis à Silly

Quand Axelle et Grégoire, grâce au confinement durant la pandémie, ont rencontré cette maison fort abimée, ils en sont tombés immédiatement amoureux.

Une belle aventure à deux

Ces deux-là sont aussi complémentaires que deux pièces de puzzle. Elle est en mouvement permanent, genre pile nucléaire portative. Lui est plus en recul, placide, plus diesel, toujours en mouvement aussi. Alors quand ils jettent leur dévolu sur cette maison dont seuls les murs ou presque tiennent encore, ils se lancent dans une aventure de couple.

Quand on voit le résultat, cela devrait inspirer un tas de couples dynamiques comme eux. Car cet endroit a beau répondre au nom sibyllin de « Maison d’hôtes », il est bien plus que cela.

Pâtisserie et boulangerie

C’est aussi une pâtisserie, aux mains de Nicolas. Et quelle pâtisserie ! On est dans la haute voltige, du grand art. C’est déjà, en soi, un but de visite. Ajoutez-y une touche de boulangerie toute comme il faut, farine locale, pain au levain, une saveur magnifique. Rien ne manque à l’appel. Oui, je sais, vu comme ça, on croirait un comte de Fée bobo. Il n’en n’est rien croyez-moi. Ces deux-là sont dans la réalité, pas dans l’élevage de licorne en backfiets.

Épicerie, salon de thé ou y dormir aussi

Ça fait aussi un petit magasin de produits locaux, de l’huile de Colza aux vins du Domaine du Chapitre à Baulers en passant par des jus de pommes rares, il y a de quoi se rendre facilement heureux.

C’est aussi un salon de thé, calme, apaisant, où l’on peut se perdre à regarder la lumière faire des claquettes sur les murs.

C’est aussi 5 belles chambres, vastes, lumineuses, garnies avec goût. Axelle a fait le tour des brocantes et autres marchés aux puces pendant un an afin de fournir à son talentueux architecte les objets de leurs envies mutuelles.

Et surtout une table d’hôtes

Puis c’est surtout, en ce qui me concerne, une bien belle table. En simplicité joviale comme l’ensemble du lieu. Une table qui invite à laisser filer le temps, et à savourer les plats concoctés par Grégoire qui s’est jeté presque à corps perdu dans l’aventure de la cuisine des produits locaux. C’est un carton. Les saveurs sont justes, les cuissons parfaites, que demander de plus, si ce n’est y retourner le plus vite possible ?

 

La maison d’hôtes

Rue de la station 7, Silly

Tel : 0455/13 65 03

www.lamaisondhotes.be

 

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Jo la Frite

Jo la Frite Jo… Pas le taxi Certes les restaurants

Aller en haut