La Coupe Magique entre bar à vins, champagnes et restaurant

La Coupe Magique entre bar à vins, champagnes et restaurant

C’est dans ce quartier à deux pas de l’opéra où les voitures ralentissent parce qu’il y a un début de piétonnier que se trouve ce Bar à vins, un petit peu à l’écart des sentiers battus.

La famille Rutten s’est fait un point d’honneur de ne travailler quasiment que des vins en importation direct même si quelques exceptions viennent confirmer la règle.

Pas de chichi pas de vin qui claque avec des noms sortis d’un chapeau de Magicien, pas de vin nature super compliqué à déguster, pas non plus de rosé piscine avec une feuille de menthe, il faudrait quand même pas trop déconner.

Vins et champagnes sortant de l’ordinaire

J’y ai dégusté un champagne assez exceptionnel je l’avoue, joliment fait,  d’une importation exclusive de la maison. on se fait plaisir sans se faire égorger le portefeuille, c’est quand même ça l’essentiel quand on va dans un bar à vin.

Le cadre fait plutôt penser à un restaurant de quartier voir à ce que l’on appelait d’antan Danish taverne. À l’étage, il y a un salon privé où on peut se réunir jusqu’à une quinzaine histoire de passer du bon temps, on chuchote même qu’il y aurait la possibilité d’un fumoir pour les cigares un peu plus loin derrière mais je ne l’ai pas vu je ne peux pas en témoigner.

On l’appelle Soleil-Levant

Le service est assuré par une charmante jeune femme que l’on appelle Soleil-Levant et c’est vraiment parfait même si c’est pas tout à fait son prénom parce qu’elle est radieuse comme un soleil levant.

Oui il faut le souligner on ne va pas au restaurant que pour manger on y  va aussi pour un service, pour un accueil et quoi de meilleur qu’un sourire bien servi ?

La cuisine est toute simple faisant la Parbelle aux produits de saison pas forcément Locales mais ce n’est pas ce que l’on demande.

En résumé cette petite adresse mériterait que l’on prenne le temps de la découvrir plus avant parce que en fait c’est un excellent rapport prix plaisir que l’on a envie de garder pour soi pour être sûr qu’il n’y a pas trop de monde la prochaine fois que l’on ira mais en même temps c’est un peu mon métier que de partager mes adresses alors voilà je me sacrifie. Vous n’imaginez pas tout ce que je peux faire pour vous…

La Coupe Magique

Rue des Dominicains 12

4000 Liège

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Le Mangeoire

Le Mangeoire Voilà une pépite qu’il faut chercher intensément si

Titre

Aller en haut