Cidres, softs et vignobles du côté de Mons

Cidres, softs et vignobles du côté de Mons

Cidres et softs

Verger du Sirieu

Parce qu’il n’y a pas que l’alcool dans la vie il y a aussi un magnifique jus de pommes ; et puis tant qu’a faire un des cidres qui valent le déplacement dans le pays. Croquant, pas trop doux, bien équilibré. Bref du cidre bien fait en résumé.

Patrick Veracx

rue des clochettes 11

7061 Theusies

0495/275902 – cidre brut de reinettes – jus de pommes

Vignobles :

Domaine du Mont des Anges

A Spienne, il y avait l’homme et les silex taillés. Souvenez-vous de vos cours lorsque vous étiez petits. Il y a maintenant une femme et un homme qui sur presque dix hectares de bonne terre produisent une superbe bulle. Le millésime 19 à base de Pinot Meunier était une réussite totale. Avec un seul défaut, mais majeur, sa rareté. Gardez le domaine à l’œil, on va en reparler à coup sûr. Laurianne Lejour et Vincent De Busscher sont un domaine avec lequel il faudra compter.

www.montdesanges.be

vincent@montdesanges.be
+32 479 99 24 62
laurianne@montdesanges.be
+33 6 64 42 99 08

Domaine du Chant d’Éole

Si je vous dis qu’il produit une des bulles les mieux fichues du royaume et qu’il ouvre durant tout l’été un restaurant proposant uniquement des produits belges, surtout wallons et locaux, vous n’aurez aucune raison de ne pas faire un tour là-bas.

Hubert Ewbank

Grand route, 58

7040 Quévy-le-Grand

 chantdeole.be

Vignoble de Sirault

Une magnifique aventure que celle-ci. Dans la petite commune de Sirault, un groupe d’amis a décidé de créer un vignoble communautaire. Et ça marche ! Ce qui est produit est vraiment bon et en plus il y a la réinvention d’un esprit commun autour de ce projet.

Jean-Christophe Vanderelst

Rue Emile Vandervelde 5B

7332 Sirault

levignobledesirault.be

Vignoble des Agaises

Le plus ancien, et le plus grand des vignobles wallon produit des vins effervescents dont la réputation n’est plus à faire. Ruffus, le nom du vin, est un emblème pour toute une région aujourd’hui et je connais bon nombre de wallons qui achètent des bouteilles pour les partager avec des amis, français de préférence, histoire de montrer que l’on fait aussi bien ici que chez eux. N’hésitez pas à pousser une pointe chez eux, il s’y passe toujours quelque chose de bon.

Famille Leroy

Rue Ernest Lefèbvre 18

7120 Estinnes

ruffus.be

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Titre

Aller en haut