Bouillon Bruxelles
Souvenez-vous des bouillons de votre enfance
Vous ne le savez pas, j’en suis certain mais le restaurant vient de « restaurer » dans le sens « se restaurer », cà d de faire du bien à son corps.
Certes, au vu de certaines « nourritures », le doute est permis mais ça c’est le monde qui a évolué qui a voulu.
Dans le but de se restaurer, à l’origine, on servait des bouillons. Souvenez-vous de votre nénenne qui soignait absolument tout à coup de bouillon.
Ni une brasserie, ni un restaurant, ni un bistro
Ouvert à peu près il y a un an dans le quartier de la rue des Bouchers, le premier bouillon contemporain bruxellois, fait plutôt bien le taf.
Nous avons décidé de nous installer à l’intérieur même s’il faisait beau temps, revendiquez la terrasse dans ce quartier demande une provenance de pays exotiques en halte sensation.
L’accueil a été parfait, souriant, affable, avec ce qu’il faut de décontraction pour être un peu plus proche de Bruxelles que de Paris.
Une carte variée avec des plats belges à prix tout doux
Ma convive et moi n’avons pas pu résister à l’œuf mayo à 4,4€, à la croquette aux crevettes, aux bulots à l’aïoli, au filet américain, au vol-au-vent et très honnêtement tout était qualitatif, roboratif et en plus à un prix tout doux. Même si les portions peuvent sembler petites, elles sont amplement suffisantes.
Comme boisson, j’ai pris du vieux Lambic de chez Boon servi à la cruche, rien de tel pour se rafraîchir par ces chaleurs estivales.
Pour conclure, si je dois résumer, nous avons aimé ce bouillon sans en prendre un. Je sais, c’est nul mais je suis fatigué.
Bouillon
Rue des Dominicains 7/9
1000 Bruxelles