3 vins rosés et 3 vins italiens

Collines du Bourdic

J’aime les paysages des environs du Pont du Gard. Uzès et sa place carrée ombragée, ses arcades qui bruissent jusque tard dans la nuit presque toute l’année. Un verre de rosé léger à la main, Grenache/syrah pour faire écho aux parfums de la garrigue. Tout simple et joyeux.

https://www.corawine.be/fr/p/collines-du-bourdic-3146641.html

Wolfberger

L’Alsace et ses mille facettes nous offre une palette extraordinaire de pinots noir ; du plus dense aux accents bourguignons au plus souples qui sont des rosés foncés, tous expriment des caractères bien tranchés. Cet été, afin de célébrer dignement l’anniversaire de la plus ancienne route des vins de France, je croquerai volontiers dans les fruits rouges de celui-ci.

https://www.corawine.be/fr/p/wolfberger-1708150.html

Château Thieuley

Le Clairet c’est mon Dada. Je ne comprends pas pourquoi Bordeaux s’obstine à produire des rosés palots qui ressemblent vaguement aux Provences alors qu’ils ont le plus agréable des rouges légers, ou des rosés foncés. Le Clairet de Thieuley est juste parfait, bien équilibré et profond sans lourdeur. C’est joyeux, de bon aloi et bien élevé. Foncez !

https://www.corawine.be/fr/p/chateau-thieuley-1600689.html

Cantina Tollo

Les Abruzzes ça évoque le soleil, le vent, les collines, les Trullis, trop de monde sur les plages. Alors on se retire dans les campagnes, on se fait une grillade à l’abri du vent et on ouvre une bouteille de rouge bien rond, que l’on sert à temparature de cave. C’est tout bon.

https://www.corawine.be/fr/p/cantina-tollo-1652679.html

Cantine Torrevento

Nous sommes à une quarantaine de kilomètres de Bari, dans les Pouilles. Les gens d’ici sont sculptés par le soleil, le vent du sud. Les vins ressemblent à ceux qui les font. J’aime les notes bien épicées et fruitées au nez du cépage Nero di Troia. Cela donne un vin a boire entre potes joyeux, quand le soleil est couché, les enfants aussi, et que l’on contemple les étoiles des rêves plein les yeux…

https://www.corawine.be/fr/p/cantine-torrevento-3204385.html

Fidora

Non, le Valpolicella n’est pas forcément synonyme de Château Migraine. La preuve par cette cuvée sur laquelle j’ai flashé. On est dans la légèreté, la fraîcheur, avec même une touche acidulée en fin de bouche. C’est le vin idéal à boire a deux, amoureux, les yeux dans les cieux

https://www.corawine.be/fr/p/fidora-2455029.html

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Aller en haut