L’envie d’une île

N’est-ce pas le luxe ultime que d’être un voyageur immobile ? 

Une des conséquences les plus tangibles, actuellement, de la crise économique liée au Covid est l’absence de clients dans les hôtels à Bruxelles. Autant les hôtels de Wallonie ou à la Côte affichent complets de semaine en semaine, autant l’hôtellerie bruxelloise fait grise mine. Ne serait-ce pas le bon moment pour devenir touriste dans sa propre capitale ? Redécouvrir les beautés de Bruxelles ? Oui, Bruxelles est une jolie ville, l’air de rien. N’en déplaise à ses détracteurs anversois.

Surtout en cette période hivernale, où il y a peu de monde dans les rues, grâce au télétravail. Les routes sont dégagées, les décorations de Noël apportent encore un peu de lumière face au crachin saisonnier. Les restaurants sont remplis, n’oubliez pas de réserver. Vous pouvez aussi prendre le temps de visiter les musées qui sont gratuits pour l’instant.

Le dépaysement au coin de la rue grâce à l’hôtellerie bruxelloise.

Offrez-vous un voyage court, sans décalage horaire, sans prendre l’avion, sans devoir fréquenter trop de monde. Pour une nuit ça vaut vraiment la peine; surtout dans l’hôtellerie de luxe qui est un peu plus touchée encore que les autres et qui propose parfois des prix attractifs.  Je me suis offert une nuit à l’hôtel Stanhope, rue du Commerce, un des trop rares cinq étoiles de la ville. Un nid douillet où il est facile de se donner l’illusion d’être loin. Le décor “so British” donne l’impression de se trouver quelque part entre Londres et Édimbourg. Une fois les tentures closes, on peut oublier le temps qu’il fait dehors. On peut juste se prélasser un peu dans le salon de la suite, boire un verre, lire, être en vacance, loin de ses soucis, ne fusse qu’une nuit. Le genre de choses que l’on peut pas faire souvent… Quelque part, ça donne un petit coup de pouce au tourisme aussi.

Petit-déjeuner à la carte.

Pour en revenir à l’hôtel, le restaurant vaut largement que l’on s’y prélasse, je vous en parlerai bientôt. Le petit déjeuner n’est pas un buffet, mais servi à table à la carte. C’est magnifique. Et cela génère nettement moins de gaspillage alimentaire. En plus, tout est fait minute, et croyez-moi, les œufs brouillés maison et pas précuits en poche plastique comme c’est malheureusement le cas presque partout, ça vous fait la journée bien plus belle pour commencer. 

Hotel Stanhope, rue du Commerce 9 – 1000 Bruxelles.

Tel 02/5069111 

www.Stanhope.be 

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Titre

Aller en haut