Le Brugmann

Un hôtel particulier transformé en restaurant d’exception

L’ancien hôtel particulier de George Brugmann revit depuis une décennie sous la férule de Mathias Van Eenoo, jeune chef français fils d’un chef belge de Lorgue en Provence. Itinéraire particulier pour cet enfant de la balle qui l’a ramené aux origines familiales en moins de temps qu’il n’en faut pour monter une île flottante.

 

Une cuisine gastronomique à Bruxelles, classique et raffinée

Le Brugmann avance son chemin tranquille sans faire trop de bruits, loin des feux de la mode. D’ailleurs sa cuisine joue une partition plutôt classique et de très bon goût sans se pousser du col. Mathias joue plutôt le coup assuré, pas de folies furieuses, de machins contemporains. Pour vous situer, il n’y a ni ces espèces de rosace en genre de pâte à biscuit et pas de tartare de betteraves rouges à l’horizon, c’est dire.

La plus belle terrasse de restaurant à Bruxelles ?

Mais en cette saison, le point le plus marquant de la maison se trouve à l’abri des passants. En cette époque absurde où nos contemporains sont heureux de se rassasier à l’air libre sur des terrasses de fortunes dressées en bord de route, en lieu et place de parking, le nez dans la fumée des bus et autres joyeusetés urbaines ; il est bon de se poser loin du brouhaha. Car la terrasse du Brugmann est une oasis de luxe et de volupté. Probablement la plus belle de la capitale. Oui, je sais, ce n’est pas un roof-top. Mais cela n’empêche pas que cela soit beau. Toute de blanc vêtues les tables égaient la vaste étendue en pierre, sous un auvent blanc comme il se doit.

Une terrasse verdoyante au cœur du parc Abbé Froidure

Que celui qui a inventé le parasol foncé soit condamné à vivre au Pays-Bas le reste de son âge. La terrasse s’ouvre directement dans ce petit joyau inconnu, même des bruxellois, le parc Abbé Froidure. Un magnifique jardin dessiné par René Pechère himself où il fait bon flâner un peu. La végétation luxuriante de la terrasse semble se fondre naturellement dans la structure du parc, c’est du meilleur effet.

Un excellent rapport qualité-prix pour une cuisine haut de gamme

Si en plus vous ajoutez un service aux petits oignons, de caractère comme je les aime, il ne vous restera plus qu’a vous laisser aller au lunch à 31€, qui est une véritable affaire vu le niveau qualitatif de la cuisine. Les autres menus s’étalent de 58 à 118€. Il y a de quoi satisfaire ses appétits. La carte des vins pourrait être un poil plus étoffé, mais c’est déjà pas mal du tout. Surtout elle est à l’unisson des menus et donc, très abordable.

 

Informations pratiques sur Le Brugmann

Profitez des beaux jours, chez nous cela ne dure jamais assez longtemps.

Le Brugmann
https://brugmann.com
52/54 Av Brugmann 1190 Bruxelles. Tel : 02/880 55 54.

 

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Aller en haut