La brasserie de l’aérodrome de Temploux

Temploux, à un jet d’escargot de Namur, s’enorgueillit depuis des lustres d’accueillir un des aérodromes les plus dynamiques du royaume. Il fallait donc un lieu de restauration à la hauteur de l’endroit, qui est plus est ouvert vers l’extérieur. Réglons nos montres gentlemen et en route !

Ces avions et hélicoptères à tailles humaines ne font pas rêver que les grands, c’est indéniable

Plus facile d’accès, même en voiture, y’a pas. C’est déjà un point positif.  Ajoutez un vaste parking devant la porte et hop, vous y êtes. Si je peux ajouter un truc, c’est le lieu parfait pour emmener les enfants. Ces avions et hélicoptères à tailles humaines ne font pas rêver que les grands, c’est indéniable. D’autant qu’aux beaux jours, vous pouvez manger sur la grande terrasse directement à côté de la piste. Le va et vient des coucous a quelque chose de fascinant. C’est précis comme un ballet et ça fait toujours quelque chose de voir s’élever des plus lourds que l’air. Le rêve d’Icare est peut-être dans notre ADN, allez savoir.

Dans mon cas, plus lourd que l’air c’est une certitude et donc ce n’est pas pour m’envoler que je me suis attablé là il y a quelques jours.

Une salade de tomates de la Falize aux crevettes grises et croûtons

La carte est toute simple, avec des classiques de brasserie bien exécutés, mais aussi des suggestions un rien plus décoiffantes. J’ai pris une salade de tomates de la Falize aux crevettes grises et croûtons. La Falize est un domaine agricole assez vaste situé à quelques encablures de la brasserie. Des tomates belges donc, cultivées en bio. Certes, elles n’étaient pas toutes mûres de la même manière, mais ce n’est que normal. Si tout murissait uniformément ce ne serait plus des tomates de chez nous. Les plus mûres étaient fondantes, juteuses et goûteuses à souhait. Une vinaigrette bien épicée, des croûtons bien beurrés, c’était le bonheur. (24€)

Je préfère boire local, c’est une habitude où que je sois

Pour accompagner ça, une bouteille de cuvée « Nell » du domaine du Ry d’Argent, un des domaines viticoles tout proche. Un effervescent de qualité, tout en finesse, qui convenait bien en ce jour de fin d’été ensoleillé. Je préfère boire local, c’est une habitude où que je sois.

Le service est très jeune, très souriant et efficace. Nous nous sommes bien amusés. Un café et il était temps de rentrer dans nos pénates, un petit sourire de contentement aux lèvres.

Brasserie de l’Aérodrome de Namur

Rue Capitaine Aviateur Jacquet 44,

5020 Namur

www.aerodromedenamur.be

081/55.93.53

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Titre

Aller en haut