Découvrez le restaurant Pollen au cœur d’un domaine multi-activités à Wanze

Quand on est établi au sein d’un domaine multimodal alliant vignoble, cultures de céréales, maraîchage, ruches, boulangerie et même un golf fleuri, Pollen est un nom qui s’impose.

Je vous l’accorde, c’est situé relativement loin de Bruxelles. Mais c’est vachement proche de Liège, pas loin de Namur, à côté de Huy. Comme quoi, tout n’est toujours qu’une question de point de vue.

Renouveau culinaire : François Durand et son équipe transforment le restaurant avec une cuisine évolutive au cœur d’un domaine d’exception

D’ailleurs, en parlant, pardon, écrivant, à propos d’un changement de point de vue, c’est ce qui s’est passé ici. Le domaine a été créé il y a déjà quelques années, ainsi que le restaurant. Mais ce dernier n’était pas à la hauteur des attentes des commanditaires. On peut même affirmer sans faire injure au passé, qu’il vivotait. C’est pour cela qu’un trio de choc a été recruté il y a quelques mois à peine. François Durand et ses deux complices délivrent depuis, une cuisine évolutive où le circuit ultra-court prend tout son sens. Les saveurs sont parfois un peu compliquées mais l’épure se dessine au fil des plats.

Découvrez l’originalité culinaire : un voyage tout en finesse avec des créations surprenantes du chef chez Pollen

Petit à petit on découvre le style du chef, touche à touche, toute en finesse. Quelques créations vraiment surprenantes telle cette poutarge de turbot sauvage, originalité 100% made sur place. Parce que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme comme disait Lavoisier. Une cuisine originale, délicate, qui s’affirme sans jamais écraser. Remarquez qu’en plus tout est léger, fin, et ne perd pas sur l’estomac.

Dégustation de sept services accompagnée d’une sélection raffinée de vins chez Pollen, avec hébergement et spa pour une expérience complète

En salle Alexandre Bemelmans sublime cette cuisine avec maestria grâce à une sélection de vins qui oublie d’être snob et victime de la mode. Nous avons navigué au fil du menu sept services, depuis une coupe de Chant d’Éole rosé, puis des vins de Roumanie jusqu’à Bordeaux en blanc, en passant par un sublime Rhône rouge élégant comme un grand pinot noir ; sans oublier la touche finale avec un Muscat de Beaume de Venise un rien évolué qui a clos les débats d’excellente manière.

Comble de bonheur, vous pouvez même dormir sur place et profiter du spa le lendemain afin d’effacer toutes les traces de votre soirée endiablée et reprendre la route sans risque.

Restaurant Pollen

Rue Naxhelet 1, 4520 Wanze

Téléphone : 085 82 64 08

https://naxhelet.be

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Brut Nature

Brut Nature La "Brut Nature" ... Voilà un nom peu

Citizen Kane

Citizen Kane Charles Foster Kane, un milliardaire, magnat de la

Titre

Aller en haut