L’été, les vacances, et les découvertes culinaires

L’été, les vacances, même s’il a fait fort maussade sous nos cieux, sont propices aux découvertes alimentaires mon cher Watson, voir à tester des choses moins courantes. Quoi que… les plats à partager sont une tendance forte en ce moment par chez nous. C’est à la fois ludique et régressif, et si on les intitule en anglais de cuisine, cela devient carrément exotique.

Un lieu caché à l’entrée de Bruxelles

Aum est situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de bureau à l’entrée physique de Bruxelles, à un jet de pierre du Ring. Bonheur total, l’endroit est doté d’un parking immense. Attention, l’entrée n’est pas évidente à trouver et on pourrait facilement confondre avec celle d’un autre établissement situé sur le toit du même immeuble. Une fois ce piège évité, laissez-vous aller. Une charmante hôtesse vous dirigera a votre table et là, c’est la prise en main parfaite. Pour un lieu un peu tendance, la performance est remarquable ! le service est attentionné, efficace et compétent. Et ça c’est une rareté de nos jours, il faut le souligner. Le jeune homme, ainsi que les jeunes femmes qui se sont occupés de nous étaient juste parfaits en plus d’être souriants. Cela fait déjà beaucoup dans un repas, au moins la moitié du plaisir a coup sûr. La cadre est agréable, il fait ce qu’il peut pour couper la vaste rectangle qui lui est donné et inventer un peu d’intimité. Ça fonctionne plutôt bien. Il faut dire que les courbes des banquettes et le bar posé pour créer deux salles aux deux ambiances différentes sont parfaits dans ce rôle. De l’autre côté du bar, pas dans le restaurant donc, on s’agite et on danse un peu après 22h le week-end sous la surveillance d’un DJ de circonstance.

Une ambiance sonore agréable et un service soigné

Si vous arrivez à 20h, vous pourrez manger à l’aise sous un volume sonore parfaitement acceptable même pour le Sonotone de Tatie Claude.

Une cuisine ayurvédique d’inspiration indienne

Du côté de la table, la carte est bâtie en suivant les préceptes de la cuisine ayurvédique, d’inspiration indienne. Cela repose sur l’équilibre alimentaire des 5 éléments : la terre, le feu, l’eau, l’air et l’ether présents dans chaque aliment pour vous garantir un repas sain offrant une satisfaction pleine et totale. Le chef Guillian Mollet, un ancien de la Citadelle à Namur, s’emploie à coller à la ligne de base avec beaucoup de talent. Il ajoute sa patte avec beaucoup de finesse pour une résultat largement au-delà de mes attentes. Nous nous sommes laissés aller au menu, la Sélection du Chef (75€ PP) et franchement cela valait largement le coup. Le menu varie régulièrement au niveau des saveurs, mais il y a toujours cette ligne de base que sont les plats à partager. La carte des vins est étonnante et riche, a des prix abordables.

Une expérience à ne pas manquer

En résumé : j’ai beaucoup aimé ce moment, j’espère qu’il en sera de même pour vous.

Quatre Bras Tower. Chaussée de Malines 455. 1950 Kraainem
info@aumbrussels.be. Tel :02/455 26 19.

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Brasserie Latem

  Brasserie Latem Allez, pour commencer l’année autrement que par

Aller en haut