Tenshi

 

En matière de sushis à emporter, les enseignes fleurissent comme des champignons un jour d’automne, mais devant le saumon cru toutes ne sont pas égales…

Bref, au royaume des rouleaux il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus, mais alors là, vraiment peu.

Et puis, de temps en temps, il y a une belle nouvelle. Certes ce n’est pas que japonais, c’est asiatique, la définition est un rien plus large. Il en va de même pour la carte, du jap mais pas que. Il faut bien se dire que dans les chaînes de sushis à la mode, l’esprit est nippon, le reste est globalement planétaire. Alors pourquoi se vouloir plus impérialiste que l’Empereur ?

Banzaï

Bref, lors de mon passage dans le restaurant ucclois, le service était un peu débordé, disons franchement débordé, mais souriant quand même. Mon choix s’est porté sur un joli éventail de spécialités et, franchement, tout était à la hauteur de la promesse. Pour être honnête, au niveau des sushis c’est ce qui se fait de mieux dans le genre actuellement à Bruxelles. Mon plateau Takasaki présentait du saumon, du thon, du poulpe, de la daurade en sashimi, gentiment bien coupé, et des sushis où le riz n’était pas cassant, pas trop cuit, bref, déjà pas mal en soi. Mon seul bémol va à la version « foie gras » qui était un peu pâteux et trop douceâtre, mais qui plaira sûrement à une clientèle plus jeune. Le Chashu Ramen avec le porc laqué était très bien épicé, riche, et d’un bon niveau. J’ai aussi pris un Pho (spécialité vietnamienne) qui était fort bien fait. Bref, pour une soirée à la terrasse, entre amis, sans se ruiner, c’est une fort belle idée. Je n’ai qu’un mot : Banzaï !

www.tenshisushi.be et vous saurez où se trouve le restaurant  proche de chez vous

Chaussée de Waterloo 1134, 1180 Uccle. Tél : 02 375 12 00

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Alfons Burger

Alfons Burger Roland Debuyst, un de nos fleurons gastronomiques

Aller en haut