Mange et tais-toi à Habay-la-Vieille : une expérience gastronomique qui laisse sans voix

Le pouvoir d’un coup de foudre gastronomique : Quand la passion culinaire vous captive au-delà des mots et vous transporte à 180 km de Bruxelles, pour une expérience inoubliable en Belgique ?

Avez-vous déjà vécu un coup de foudre gastronomique ? Un de ces trucs qui vous laissent sans voix, juste un sourire idiot peint sur la face assorti d’une paralysie totale du cerveau ? C’est comme un coup de foudre amoureux mais avec de l’appétit. En pire en fait. Parce que l’on n’a pas envie de partir. Même quand c’est à 180 km de Bruxelles. Mais toujours en Belgique. Pour les sceptiques, il est possible de parcourir autant de kilomètres à l’intérieur du royaume, je vous l’assure.

Une histoire de persévérance et de passion culinaire : Comment Vanessa, Pascalina et Stéphane ont surmonté les obstacles pour concrétiser leur rêve à Habay-La-Vieille grâce au crowd-funding et à leur détermination sans faille

Las de courir par monts et par vaux avec leur service traiteur, Vanessa, Pascalina et Stéphane décident de poser leurs bagages à Habay-La-Vieille. Ils sont un peu juste en budget pour s’acheter le four à pizza à bois. Comme les banques ne les aiment pas vraiment, les banques n’aiment jamais vraiment les restaurateurs qui commencent par principe, ils ont recours au crowd-funding. Hélas, trois fois hélas, au moment de lancer l’appel à l’aide, tout doit fermer. C’est la douche froide. Mais il en faut plus pour décourager Vanessa. « On » fonce et « On » va récolter le double de la somme demandée en quelques jours. Si ça c’est pas un signe qui dit foncez, alors rien n’est jamais un signal. Et c’est comme ça que les choses démarrèrent.

Une cuisine ancrée dans l’authenticité locale : Découvrez comment ces passionnés de la gastronomie à Habay-La-Vieille privilégient les produits locaux

Elles et il viennent de Charleroi, de Liège et sont tombés amoureux de l’une et de l’autre, mais surtout de l’Ardenne. Dans ce village au milieu du monde, ils ont décidé de ne travailler, ou presque, que les produits locaux. La farine d’épeautre utilisée pour la pâte à pizza est cultivée et moulue à 8km. Les légumes viennent d’à côté, la charcuterie aussi, ainsi que le beurre, la crème et les œufs. Les pâtes sont maisons évidemment, les desserts sont à tomber. Bref, je ne vais pas tout raconter par le menu, là n’est pas l’essentiel.

Une expérience culinaire empreinte d’humanité : Découvrez le sourire de Vanessa, la bonhommie de Stéphane et l’énergie de Pascalina

L’important c’est le sourire de Vanessa, la bonhommie dans le regard de Stéphane et l’énergie de Pascalina. Un restaurant où l’humain prend toute sa place, c’est tellement rare que cela vaut la peine d’être mis en valeur. Allez rire et bien manger dans cette belle utopie réelle. Une idée qui, dans un monde sans dessus-dessous, redonne foi en l’humain.

Trattoria Mange et tais-toi !

Rue Abraham Gilson 9

6720 Habay-la-Vieille

Tél. 063/60 11 19

mangeettaistoi@gmail.com

Vous avez aimez cet article? Partagez-le:

Titre

Aller en haut